Les portiques anti-fraude à Lille-Flandres et Porte des Postes, c’est pour décembre

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Voilà des semaines qu’ils sont là, sous cartons, pour qu’on s’habitue à eux dans le sous-sol de Lille-Flandres et de Porte des Postes. Et on espère que c’est le cas pour vous parce que d’ici le mois prochain, ils seront officiellement mis en service.

Ça va clignoter plus que d’habitude en décembre dans ces deux stations de métro. Pas pour être en raccord avec Noël, mais plutôt avec le calendrier de mise en place des portiques anti-fraude de Transpole. 

Lire aussi : 
Six nouvelles stations de métro vont être équipées de portiques en 2018

Après les stations Lille-Europe, Eurotéléport, Tourcoing, Répu en août et Porte de Douai en octobre, Lille-Flandres et Porte des Postes sont les prochaines sur la liste. Elles constituent un gros morceau de ce programme financé par la MEL puisque ce sont les deux spots où les deux lignes de métro se croisent et où il y a donc beaucoup de trafic. 

Selon les infos de La Voix du Nord, la mise en route est prévue pour le 6 décembre à Lille-Flandres et le 13 décembre pour Porte des Postes.

Et vous vous doutez bien que ce ne seront pas les dernières à être dotées des fameux portiques : d’ici 2020, toutes les stations de la métropole lilloise devraient en être pourvues.