Les portiques anti-fraude à Lille-Flandres et Porte des Postes, c’est pour décembre

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Voi­là des semaines qu’ils sont là, sous car­tons, pour qu’on s’ha­bi­tue à eux dans le sous-sol de Lille-Flandres et de Porte des Postes. Et on espère que c’est le cas pour vous parce que d’i­ci le mois pro­chain, ils seront offi­ciel­le­ment mis en ser­vice.

Ça va cli­gno­ter plus que d’ha­bi­tude en décembre dans ces deux sta­tions de métro. Pas pour être en rac­cord avec Noël, mais plu­tôt avec le calen­drier de mise en place des por­tiques anti-fraude de Trans­pole. 

Lire aus­si : 
Six nou­velles sta­tions de métro vont être équi­pées de por­tiques en 2018

Après les sta­tions Lille-Europe, Euro­té­lé­port, Tour­coing, Répu en août et Porte de Douai en octobre, Lille-Flandres et Porte des Postes sont les pro­chaines sur la liste. Elles consti­tuent un gros mor­ceau de ce pro­gramme finan­cé par la MEL puisque ce sont les deux spots où les deux lignes de métro se croisent et où il y a donc beau­coup de tra­fic. 

Selon les infos de La Voix du Nord, la mise en route est pré­vue pour le 6 décembre à Lille-Flandres et le 13 décembre pour Porte des Postes.

Et vous vous dou­tez bien que ce ne seront pas les der­nières à être dotées des fameux por­tiques : d’i­ci 2020, toutes les sta­tions de la métro­pole lil­loise devraient en être pour­vues.