Accueil  >  Culturons-nous  >  Night Night

Ce vendredi, on mixe expo, vinyles et graff à l'Aéro

Justine Pluchard 2 min de lecture
29 nov. 2018, Culturons-nousNight Night

Partager cet article

Partager cet article

A l'Aéro, on n'aime pas trop les barrières entre les arts. Leur nouveau résident pour la saison en est le meilleur exemple : le collectif "9e concept" regroupe des artistes plasticiens urbains qui mêlent musique et peinture. Pour voir ce que ça peut rendre, la salle de concert organise un petit vernissage gratos ultra festif, ce vendredi, histoire de bien commencer le week-end.

On pourrait croire qu'on vous a tout dit juste au-dessus. Alors que pas du tout. Cette soirée qui se profile ce vendredi regorge d'artistes aux talents multiples et de surprises insolites. 

On est à l'Aéronef, rappelez-vous. Donc on s'y pointe bien entendu vendredi soir pour rencontrer des artistes en résidence du collectif "9e concept" et admirer leur talent mais surtout pour passer un bon moment festif'. Du coup, on part aussi sur un combo musique et graff, avec des prestations en live pour ne pas perdre le rythme. On vous explique tout ça en point boulettes pour mieux vous y retrouver : 

  • L'expo : c'est Jerk 45 qui exposera son univers fantasmagorique et coloré ce vendredi. L'artiste fait partie de la première vague des résidents du collectif d'artistes plasticiens "9e concept". Et si vous avez des question sur ce dernier, ça tombe assez bien puisque Jerk 45 en est l'un des confodateurs. #LaVieEstSiBienFaite Pour ce qui est de son œuvre, attendez vous à du rétro, à du collage, à de vielles affiches parisiennes, le tout avec un regard punk. 
  • Le graff collectif :  Gilbert Petit est aussi en résidence à l'Aéro. Lui va exposer sauf que ce sera en live puisqu'il va réaliser une fresque évolutive sur pochettes vinyles devant vos yeux ébahis. Mais là, vous aller pouvoir aussi mettre la main à la pâte car l'artiste espère bien que vous participiez. 
  • Cook my record : si vous ne connaissez pas encore ce concept, attendez un peu, vous allez en avoir pour votre temps de lecture. Commencez par prendre un DJ, Ugly Mac Beer, par exemple. Vous piochez un vinyle comme ça au pif dans sa collec'. Il le scratche comme il faut. Puis là, ses acolytes graffeurs, Amose et Bob Spray (aka 4letters), s'emparent du vinyle en question et vous le pimpent comme jamais. Et vous repartez avec sous le bras dans la plus grand décontraction du style. 

Comme l'art ça creuse, il y aura de quoi rafraîchir son gosier à l'Aérobar et se remplir l'estomac grâce à Electrico Lisbon Urban Food.

On vous rappelle que tout ça est gratuit et en entrée libre à partir de 19 heures ce vendredi à l'Aéronef. Pour en savoir un peu plus sur le collectif "9e concept" en résidence, c'est par ici.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La Bouquinerie du Sart organise ce week-end une vente géante de livres à 1€ dans son entrepôt à Villeneuve-d'Ascq

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
19 nov. 2024 Culturons-nous


Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes

Lola Pierkot, 2 min de lecture
16 nov. 2024 Culturons-nous


L'ESJ Lille ouvre ses portes au grand public pour son premier salon du livre dédié au journalisme et aux médias

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 nov. 2024 Culturons-nous


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact