Les Dieux du Stade n'ont qu'à bien se tenir, le Rugby Club de Lille a réalisé un calendrier qui devrait faire plaisir aux amateurs de rugby, de nu artistique et même de cinéma. Si, si, de cinéma. Les joueurs du LRC (Lille Rugby Club) prennent la pose pour revisiter les affiches des films cultes, toujours en petite tenue dans leur calendrier 2019.
Il y a trois ans, le LRC avait sorti son tout premier calendrier à base de reproduction de célèbres oeuvre d'arts, version rugby. A la grande surprise du club, c'est 800 exemplaires qui avaient été vendus. Après deux ans de pause, Yann, Antoine et Thibault, trois joueurs de l'équipe senior, ont décidé de reprendre cette initiative pour donner de la visibilité à leur cher et tendre club. Pour cette année, les rugbymen n'ont pas revisité des tableaux mais des affiches cinématographiques, comme celles d'OSS 117, Pulp Fiction ou encore La Grande Vadrouille, avec humour et nudité (évidemment).
Pendant deux jours, les rugbymans se sont mis à nus (littéralement) devant l'objectif de Pauline, une amie de Yann. Camille, graphiste et femme d'un des joueurs, a ensuite monté le tout avec les affiches de films cultes. Au total, le calendrier compte quinze photos, une pour chaque mois et trois bonus, dont la quatrième de couverture. D'ici dix jours, 300 exemplaires seront prêts pour être vendus, au prix de 10 euros chacun.
Pour acheter leur calendrier, fait avec amour et testostérone, plusieurs moyens sont possibles :
Le 13 décembre, le Club organise une soirée au Tir Na Nog, place Philippe Lebon, pour présenter son nouveau bébé. Au programme de cette soirée, une séance dédicace avec les joueurs de l'équipe et l'élection de la meilleure des photos du calendrier, selon le public. Une autre soirée est programmée au Queen Victoria le 18 décembre.
On vous donne sans plus attendre la page Facebook du Lille Rugby Club -Irys 1924, comme ça vous pouvez suivre de plus près l'actu du Club et pourquoi pas venir les supporter pendant un de leurs match ou avec l'achat d'un calendrier.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Marie Vancaeckenbergh