Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Dès janvier, La Bröche vous revisite le kebab rue de Béthune

Justine Pluchard 2 min de lecture
11 déc. 2018, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Est-ce qu'on vous rebassine encore avec notre triangle d'or de la good street food ? Oui. Parce qu'il y a encore un petit nouveau qui arrive rue de Béthune. Pas de hamburgers ou de plats asiatiques ici, mais une kebab kitchen où on l'on va rendre toutes ses lettres de noblesses à la galette. 

Appelez-les les "Homme Döner" : Fethi*, Jonathan** et Ben sont trois potes qui ont de l'humour à revendre. La seule chose avec laquelle ils ne rigolent pas, c'est leur futur kebab. Niché entre Canard Street et le futur Woko, leur kebab kitchen qu'ils ont sobrement baptisé La Bröche, "va redonner ses lettres de noblesse au sandwich à la turque". 

Entendez : le revisiter version luxe et classe. "Avec La Bröche, on veut effacer la connotation négative qui colle au kebab, explique Jonathan. Ici, ce sera du homemade à fond, dans un vrai lieu où on aura envie de se poser pour déguster son kebab. Sans subir le mauvais côté du fast-food où on mange et on part vite parce qu'on est mal assis ou qu'on ne sent pas à l'aise". 

Personne ne propose à ses parents venus en visite à Lille d'aller se faire un kebab ? Jonathan, Fethi et Ben comptent bien y remédier avec un arsenal comprenant le combo pain fait sur place/bières régionales/produits frais et du coin. Vous y ajoutez une cuisine ouverte, un "parquet malgré la friture", une bonne musique en fond sonore et vous voilà en mode fast good food.

Le trio ne cache pas son ambition de casser les codes du döner où l'on va, "certes, parce qu'il est bon, mais surtout parce qu'il n'y a plus que ça d'ouvert à une heure du mat'"."Ce qui est dingue aussi, c'est que depuis quelques temps, on a tout revisité : le sandwich, le burger, la pizza etc, rappelle Fethi. Et le grand absent de cette tendance à Lille, c'était le kebab". 

Avec un cuistot expérimenté à leurs côtés, les trois "Hommes Döner" sont dans les startings blocks. "On aimerait ouvrir début janvier, pour le début des soldes", annonce Jonathan. Les travaux de leur local de la rue de Béthune ont pris un peu de retard mais, pas de problème, ils en profitent pour fignoler leur recette de sauce maison et leur galette homemade. Pour ne pas se "griller" dès l'ouverture. Question "döner" vous comprenez. 

OK. Stop. On sort. On arrête. Promis.

*Fethi, c'est l'ex- gérant de la Boulangerie-bar (rue des Postes) et l'actuel de Chez Paulette (rue des Bouchers). 
** Jonathan gère aussi pas mal de lieux connus des Lillois comme le Hobby Max, le BackHouse et le BeerChope de la rue de Gand.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact