Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Le futur salon de pâtisseries d'Oxalis et Bergamote a son adresse
Justine Pluchard,
2 min de lecture
28 déc. 2018,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
2 min de lecture
28 déc. 2018,
Foodporn
Trouver le local parfait n'a pas été simple mais, là, c'est bon, on y est : le salon de gourmandises healthy de la pâtissière lilloise Ingrid ouvrira au printemps 2019. Comme elle l'avait promis, ce sera dans le Vieux-Lille.
Quand on les avait rencontrés en mai, Ingrid et Romain avaient déjà en tête tout le concept d'Oxalis et Bergamote, leur futur salon de pâtisseries. En bon architecte paysagiste, Romain avait même déjà bossé sur quelques visuels et sur l'aménagement du local qu'ils avaient déniché au coeur du quartier Saint-André. Ce qu'on n'avait pas réussi à savoir, c'était l'adresse exacte parce qu'ils ne voulaient pas "se porter malheur avant que tout ne soit sûr et certain".
Ils ont eu raison puisque que leur projet a finalement migré un peu plus loin que prévu, au 44 rue d'Angleterre, dans les anciens locaux du bar One Life. Le concept, lui n'a pas changé d'un gramme.
Côté sucré, il y en aura pour tous et tous les goûts : sans lactose (Ingrid y est allergique), sans gluten, vegan mais aussi des pâtisseries “traditionnelles”. “Ça permet aussi de découvrir d’autres saveurs et ça questionne les gens : je ne veux pas simplement vendre des parts de gâteaux. Mais qu’on me pose des questions sur telle épice ou telle farine“, explique la jeune pâtissière. Le tout, le plus bio et local possible.
Chez Oxalis et Bergamote, on pourra aussi ramener son propre thermos pour se faire servir son thé avant d’aller bosser (#zerodechet). “Par contre pour le café, ce ne sera pas chez nous, annonce Romain. Nous même n’en buvons pas et d’autres en font de bien meilleurs !” Pas de café donc, mais plein de thés et de boissons chaudes végétales.
Pour déguster tout ça, il faudra patienter un peu, le temps de pimper le local. "On a les clés fin février puis on passe ne mode travaux. Donc pas d'ouverture avant avril je pense", calcule Ingrid. Oxalis et Bergamote sera ouvert du mercredi au dimanche du petit-déj au goûter, avec un brunch par mois prévu.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard