Carbonnade et flipper, le duo gagnant de Carboflip

Dans Chill, Food Porn, Lille

Photo @Sophie_Flickr

Scroll par là

On ne vous parle pas souvent de ce qu’il se passe en dehors de la métropole lilloise. Du coup, quand on le fait, c’est parce que ça vaut vraiment le coup, et qu’on pense que vous allez y trouver votre compte. C’est le cas pour la Carboflip, journée un peu dingue mitonnée à la carbonnade et au flipper qui va se passer dans les Flandres, le 14 janvier. 

C’est l’histoire d’une association lilloise, Car Podium, qui a pour unique but d’organiser des événements autour des passions de ses membres : le vélo, la musique, la bouffe et le flipper. Un jour, ils débattent sur une question essentielle : qui, de tous les membres présents, concocte la meilleure carbonnade ? Pas moyen de trouver la réponse sans toutes les goûter. Les gens marrants du Car Podium se rendent à l’évidence : il va falloir organiser un concours de carbonnade flamande. Et tant qu’à faire, un concours de flipper, aussi. Cherchez pas de logique, c’est comme ça. 

Voilà donc l’asso à la recherche d’un lieu pour organiser cette journée événement. Et il se trouve que Charlyse Boucard, l’une des organisatrices, habite Croix-du-Bac et propose d’y accueillir l’événement. Tout le monde fait top-là, et voilà, la première Carboflip a lieu. Plus de 150 personnes se sont pressées pour la dernière édition. Le principe est simple : vous amenez votre carbonnade, un jury vous donne une note, et vous pouvez ensuite augmenter votre score en gagnant des points au flipper. Et voilà, que le meilleur gagne.

Pour ceux qui ne savent pas cuisiner une carbo, pas de problème : tout le monde peut venir manger un bout et faire une petite partie de flipper sans participer au concours. Le Car Podium et les bénévoles de la médiathèque de Croix Du Bac cuisinent une carbo géante pour tout le monde, et les flippers sont en accès libre. Le seul truc, c’est qu’il faut réserver avant, et participer à hauteur de 10 euros. A part ça, c’est sans stress. 

Le rendez vous est donc à 12 heures le 14 janvier à la salle du temps libre de La Croix du Bac. Pour réserver, on vous invite à composer l’un de ces deux numéros : 03 28 49 92 58 ou 06 17 51 87 44. Et le Car Podium a une page Facebook.