L'expo photo sur les Black Panthers prend fin début janvier
Thomas Morlec,
1 min de lecture
28 déc. 2018,
Culturons-nous
Thomas Morlec,
1 min de lecture
28 déc. 2018,
Culturons-nous
Depuis fin septembre, la Maison Folie Moulins (MFM) expose les clichés de Stephen Shames. On vous en dit un un peu plus sur "Power To The People", cette expo qu'il ne faut absolument pas louper et qui se termine très très bientôt.
Du 29 septembre au 6 janvier, les clichés du photographe Stephen Shames seront visibles gratuitement dans les locaux de la MFM. Contemporain de la naissance Black Panthers qu'il a vécue de l'intérieur lorsqu'il était étudiant, le photojournaliste américain retrace par cette exposition l'histoire du mouvement révolutionnaire, son organisation et plus globalement sa structuration.
L'exposition réunit près de 60 photos dont 30 d'entre elles sont totalement inédites.
Après votre petit tour de l'expo, vous pourrez concevoir votre propre affiche du mouvement des Black Panthers. Et la faire admirer à tous sur un des murs de la MFM. Pour les moins créatifs, il y a aussi The Black Panthers : Vanguard of the Revolution, le documentaire de de Stanley Nelson Jr qui est diffusé en continu.
Il est possible de venir voir l'expo du mercredi au dimanche de 14 heures à 19 heures, au 47 rue d'Arras (c'est là où se trouve la MFM).
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Thomas Morlec