Benoît Hamon sera en réunion publique lundi à Lille

Dans Lille, Politique
Scroll par là

L’ex-can­di­dat à la pré­si­den­tielle est offi­ciel­le­ment can­di­dat aux pro­chaines élec­tions euro­péennes depuis un mois. Ce lun­di 7 jan­vier, il ani­me­ra une réunion publique à la salle Alain Colas pour par­ler d’Eu­rope, de soli­da­ri­té et d’é­co­lo­gie.

La der­nière fois que Benoît Hamon est venu à Lille, c’é­tait en novembre 2017, dans un amphi de la fac de droit. Quelques mois plus tôt, lors du pre­mier tour de l’é­lec­tion pré­si­den­tielle, il avait obte­nu un score de 11% à Lille. Une par­ti­cu­la­ri­té locale face aux 6,35% qu’il a obte­nu au niveau natio­nal. 

Lire aus­si : 
Si Lille était la France, Mélen­chon serait au second tour

Pour sa pre­mière réunion publique de l’an­née, il a choi­si Lille pour dis­cu­ter des sujets qui lui tiennent à cœur en vue des futures élec­tions euro­péennes de mai pro­chain. Au pro­gramme : une intro des jeunes Lil­lois du mou­ve­ment Génération.s qu’il a fon­dé en juin 2017, sui­vi d’une bonne heure de dis­cours consa­cré à la jus­tice sociale et à l’Eu­rope (logique).

Pour y assis­ter, un ticket de métro suf­fit. La réunion publique est gra­tuite et se tient à la salle Alain Colas, juste à côté de l’ar­rêt de métro Mar­bre­rie, qui peut accueillir envi­ron 500 per­sonnes. Les portes ouvri­ront dès 19h30 pour un début de réunion pré­vu à 20 heures. 

On vous file le lien vers l’event Face­book mais aus­si vers la billet­te­rie. Ça reste gra­tuit mais c’est plus pra­tique pour les orga­ni­sa­teurs.