Benoît Hamon sera en réunion publique lundi à Lille

Dans Lille, Politique
Scroll par là

L’ex-candidat à la présidentielle est officiellement candidat aux prochaines élections européennes depuis un mois. Ce lundi 7 janvier, il animera une réunion publique à la salle Alain Colas pour parler d’Europe, de solidarité et d’écologie.

La dernière fois que Benoît Hamon est venu à Lille, c’était en novembre 2017, dans un amphi de la fac de droit. Quelques mois plus tôt, lors du premier tour de l’élection présidentielle, il avait obtenu un score de 11% à Lille. Une particularité locale face aux 6,35% qu’il a obtenu au niveau national. 

Lire aussi : 
Si Lille était la France, Mélenchon serait au second tour

Pour sa première réunion publique de l’année, il a choisi Lille pour discuter des sujets qui lui tiennent à cœur en vue des futures élections européennes de mai prochain. Au programme : une intro des jeunes Lillois du mouvement Génération.s qu’il a fondé en juin 2017, suivi d’une bonne heure de discours consacré à la justice sociale et à l’Europe (logique).

Pour y assister, un ticket de métro suffit. La réunion publique est gratuite et se tient à la salle Alain Colas, juste à côté de l’arrêt de métro Marbrerie, qui peut accueillir environ 500 personnes. Les portes ouvriront dès 19h30 pour un début de réunion prévu à 20 heures. 

On vous file le lien vers l’event Facebook mais aussi vers la billetterie. Ça reste gratuit mais c’est plus pratique pour les organisateurs.