Envie de suivre le Dry January ? Go à la soirée mocktails du Camden mercredi

Dans Lille, Night Night

Ça, par exemple, c'est un Tiki Frutti. © Camden Bar

Scroll par là

A moins que vous ne viviez dans une grotte depuis le 31 décembre, vous avez dû entendre parler du Dry January, tendance venue d’outre-Manche qui consiste à ne pas boire une lichette d’alcool pendant un mois. C’est pas con comme résolution mensuelle et en plus ça n’empêche pas d’aller au bar. Le Camden le prouve dans le Vieux-Lille. 

De base, le bar de la rue Saint-André n’est jamais le dernier pour suivre les tendances cool des voisins British. Après, c’est certain qu’on ne l’attendait pas sur celle du Dry January. Mais c’est ça aussi qu’on aime là-bas : l’excentricité. 

Promis, les gérants ne sont pas devenus schizo. “Mais on a finalement toujours eu une carte de mocktails (A.K.A les cocktails sans alcool), explique Mathias, l’un d’entre eux. Le Dry January, ce n’est pas nouveau, mais cette année, on a vu que ça prenait plus d’ampleur et on a voulu prendre le contre-pied“. 

Pas en faisant passer le Camden en mode zéro alcool pour tout le mois, on vous rassure, mais en organisant une soirée sympatoche spéciale Dry January avec une carte de mocktails plus que bien fournie. On ne vous parle pas ici d’un simple Virgin Mojito insipide mais bien de véritables cocktails travaillés et réalisés par Camille, la mixologue des lieux. 

Coucou Camille. ©CamdenBar

Le bar nous a même envoyé la liste qu’on vous partage : 

Classic Cocktails revisités en mode sans Alcool :

  •  Virgin Mojito (frais) 
  • Pina sans alcool (fruité) 
  • Spritz analcolico (amer) 
  • Gin & Tonic sans alcool (frais et épicé) 

Mocktails (reprises de recettes existantes) :

  • Mango Sparkle à base de jus de pomme, mangue et limonade (fruité) 
  • Baby Breeze à base de jus d’ananas, cranberries et citron vert (acidulé) 

Créations originales – signatures Camden : 

  • Tiki Frutti (fruité) à base de jus de goyave, passion, ananas
  • Pink and Roses (épicé) à base de tonic à l’hibiscus, sirop de violette et poivre rose

Ah bah oui, tout de suite, ça motive plus à arrêter l’alcool. Pour les acddicts au houblon, il n’y aura pas de bière sans alcool, par contre. Mais de toute façon, le Camden ne refusera pas (et ne jugera pas) ceux qui se pointeront au bar mercredi pour boire un verre avec quelques degrés d’alcool. Mais bon, ça ne fait jamais de mal de s’en priver une soirée, n’est ce pas ?

Pour ceux qui n’auraient jamais franchi la porte du Camden, on vous rappelle qu’il se trouve dans le Vieux-Lille, au 106 bis rue Saint-André. Ce mercredi, la fiesta sans alcool commence dès 19 heures et on vous file le lien vers l’event Facebook pour ne pas oublier.