Virtual Room, l’aventure full VR qui vient d’ouvrir à Villeneuve d’Ascq

Dans Geek, Lille
Scroll par là

C’est à la fois un escape game, une séance de sport et un jeu vidéo. Après s’être implanté dans toutes les grandes villes du monde comme Paris ou New-York, le concept Virtual Room a débarqué à Lille.

Le turfu sera VR les gens, on ne se mouille pas beaucoup on avançant cette prédiction. Pour avoir un avant-goût de ce qui se fait de plus immersif ces derniers temps, il y a maintenant Virtual Room, ouvert depuis le 21 décembre dernier à Villeneuve d’Ascq.

Le pitch : vos coéquipiers et vous formez la team Omega qui bosse pour l’agence Sigma en 2227. Votre mission pour les 45 minutes qui arrivent : retrouver une autre équipe de votre agence qui s’est perdue à travers le passé. Vous allez devoir suivre ses pas tout effaçant toutes les traces de son passage pour éviter les failles spatio-temporelles.

On va ne pas vous spoiler l’histoire. Sachez juste que ce ne sera pas l’unique mission possible au Virtual Room. “L’aventure se décompose en plusieurs épisodes et de nouveaux chapitres, plus complexes vont arriver au fur et à mesure“, explique Michael Goncalves, le gérant du Virtual Room Lille.

Pour être tout à fait exact, c’est à Villeneuve-d’Ascq que le concept à ouvert fin décembre. Au 17, rue Frenelet précisément. Côté tarifs, on part sur du 25€ par personne en semaine jusque 16 heures et ça passe à 30€ le reste du temps (après 17h en semaine et les week-ends).

On vous file le lien vers les résas sur leur site.