Accueil La vie quot' C'est important
La conférence de Jean Lassalle sur le campus de Moulins est annulée
Lucie Delorme,
1 min de lecture
15 jan. 2019,
C'est important
Accueil La vie quot' C'est important
Lucie Delorme,
1 min de lecture
15 jan. 2019,
C'est important
Il devait tenir une conférence le 24 janvier sur le campus de Moulins de l'Université de Lille, invité par l'association Campus des Idées. Mais une asso féministe, soutenue par plusieurs collectifs, a lancé une pétition contre sa venue. Elle a eu gain de cause : Jean Lassalle ne viendra pas à Lille.
C'est un communiqué du Campus des Idées publié sur les réseaux sociaux qui l'annonce. "Suite aux multiples déclarations, nous ne pouvons assurer le bon déroulement de la conférence ainsi que la sécurité de Jean Lassalle et de l'ensemble du public", explique l'asso étudiante. Pour mémoire, la venue du député était contestée par l'asso féministe au sein de l'université Olympe se bouge, qui refusait qu'un homme politique sous le coup de plusieurs accusations de harcèlement à caractère sexuel vienne s'exprimer à l'Université de Lille. Elle avait lancé une pétition pour l'annulation de cette conférence sur le site Change.org.
Le Campus des Idées tient cependant à défendre son choix d'avoir invité Jean Lassalle, et regrette qu'Olympe se bouge ait décliné une invitation à discuter avec le député-berger. Les organisateurs déplorent que la liberté d'expression et la présomption d'innocence aient été "remis en cause". Jean Lassalle n'est sous le coup d'aucune enquête et les faits de harcèlement ont été rapportés par le site Médiapart en fin d'année 2017.
À lire aussi, c’est tout frais !
Arnaud Deslandes est officiellement élu maire de Lille
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
21 mars 2025
C'est important
À vos CV, l'AFPI organise bientôt son prochain job dating à Marcq-en-Barœul
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
21 mars 2025
C'est important
Voici les premiers candidats pour les élections municipales 2026 à Lille
Lola Pierkot,
4 min de lecture
07 mars 2025
C'est important
article écrit
par Lucie Delorme