Jay-Jay Johanson et Sarah McCoy seront à Roubaix pour We Loft Music

Dans Festival, Music in my ears
Scroll par là

Un petit nou­veau dans la grande famille des fes­ti­vaux fes­ti­vals nordistes : We Loft Music, par­cours musi­cal dans toute la ville de Roubaix, orchestré par la Cave aux Poètes. Ça se passe le week-end du 26 jan­vi­er, et on vous con­seille de réserv­er vos places.

Un sieste musi­cale, un con­cert dans un tem­ple protes­tant, un loft ou une église, des beaux noms de la folk inter­na­tionale, et de l’en­train. Voilà, c’est We Loft Music, le nou­veau fes­ti­val roubaisien qui va con­naître sa pre­mière édi­tion la semaine prochaine. Même l’hô­tel de ville prêtera ses salons roco­co pour les besoins d’un con­cert. Le con­cept ? Alli­er vis­ite du pat­ri­moine archi­tec­tur­al canon de Roubaix et bonne musique. Le fes­ti­val sera donc itinérant.

Vous pour­rez com­mencer à la Cave aux Poètes dès le ven­dre­di avec une sieste musi­cale orchestrée par Elias Dris, et enchaîn­er le même soir sur un con­cert de Mar­tin Mey à l’église Saint Jean-Bap­tiste. Le same­di envoie du steak aus­si : Elias Dris sera au tem­ple protes­tant pour un con­cert, Foé à l’E­space Lybre, et le grand Jay-Jay Johan­son au musée La Piscine. Et si vous voulez vous faire un grand chelem, le dimanche est alléchant. Vous pour­rez à nou­veau aller enten­dre Elias Dris, mais dans un loft privé cette fois. Ou l’in­class­able et puis­sante Sarah McCoy dans le salon Pierre-de-Roubaix de l’hô­tel de ville.

Pour les bil­lets, c’est à la carte : vous pou­vez réserv­er votre place pour un seul con­cert (de 3 à 24 euros), ou pour une journée com­plète (33 euros le same­di, 17 euros le dimanche, avec vis­ite de l’hô­tel de ville en prime).

Pouf, le lien vers le site de We Loft Music.