Jay-Jay Johanson et Sarah McCoy seront à Roubaix pour We Loft Music

Dans Festival, Music in my ears
Scroll par là

Un petit nouveau dans la grande famille des festivaux festivals nordistes : We Loft Music, parcours musical dans toute la ville de Roubaix, orchestré par la Cave aux Poètes. Ça se passe le week-end du 26 janvier, et on vous conseille de réserver vos places.

Un sieste musicale, un concert dans un temple protestant, un loft ou une église, des beaux noms de la folk internationale, et de l’entrain. Voilà, c’est We Loft Music, le nouveau festival roubaisien qui va connaître sa première édition la semaine prochaine. Même l’hôtel de ville prêtera ses salons rococo pour les besoins d’un concert. Le concept ? Allier visite du patrimoine architectural canon de Roubaix et bonne musique. Le festival sera donc itinérant.

Vous pourrez commencer à la Cave aux Poètes dès le vendredi avec une sieste musicale orchestrée par Elias Dris, et enchaîner le même soir sur un concert de Martin Mey à l’église Saint Jean-Baptiste. Le samedi envoie du steak aussi : Elias Dris sera au temple protestant pour un concert, Foé à l’Espace Lybre, et le grand Jay-Jay Johanson au musée La Piscine. Et si vous voulez vous faire un grand chelem, le dimanche est alléchant. Vous pourrez à nouveau aller entendre Elias Dris, mais dans un loft privé cette fois. Ou l’inclassable et puissante Sarah McCoy dans le salon Pierre-de-Roubaix de l’hôtel de ville.

Pour les billets, c’est à la carte : vous pouvez réserver votre place pour un seul concert (de 3 à 24 euros), ou pour une journée complète (33 euros le samedi, 17 euros le dimanche, avec visite de l’hôtel de ville en prime).

Pouf, le lien vers le site de We Loft Music.