Les Inouïs du Printemps de Bourges ça se passe à l’Aéronef (et c’est gratuit)

Dans Festival, Lille, Music in my ears, Night Night

Nouveaux Climats © Guillaume Deraedt

Scroll par là

Qu’est-ce que c’est que cette tisane, me direz-vous ? Le 24 Janvier, jeudi si vous préférez, le Printemps de Bourges commence les auditions de son tremplin national en région. Le gagnant se verra accorder la chance ultime de se faire programmer et jouer sur une des scènes du festival, du 16 au 21 avril.

Mais si, voyons, on vous en parlait lors d’un précédent article sur le sympatoche collectif Bruit Blanc. Si vous voulez voir un petit panier garni des sélectionnés pour participer aux auditions des Hauts de France, n’hésitez pas à passer faire un tour à l’Aéronef ce jeudi 24 janvier (après tranquille, c’est pas l’Eurovision non plus).

Comment ça se passe ?

Vous pourrez y écouter une succession de quatre jeunes talents : artistes/musiciens, sélectionnés parmi 160 prétendants, et qui “rempliront les salles dans les années à venir”.

C’est l’association Dynamo, qui se charge de tout organiser pour les auditions du Nord de la France : ‘’La région a la 5e place en terme de participation au tremplin. On a un très grand nombre de participants, ce qui démontre bien l’énorme vivier d’artistes que représentent les Hauts de France.’’ raconte Camille Bailleux, directrice de l’asso.

Ça coûte cher ?

Les auditions sont accessibles au tout venant, mais vous devrez quand même retirer un p’tit billet d’invitation (gratuit) sur le site dédié, ici. Selon nos réseaux d’informateurs ultra secrets, il n’en reste pas énormément, donc pressez-vous. Si ça vous tente de faire de chouettes découvertes musicales et pouvoir faire les prétentieux dans quelques années quand vous sortirez en soirée :

 ‘’ Yolande Bashing ? Ouais, ouais je connais depuis longtemps, ouais. On l’a découvert dans un tremplin gratuit à l’Aéro, enfin la vie quoi.’’

Pour les malheureux qui n’auront pas pu choper de places, sachez qu’un deuxième tremplin sera organisé le lendemain, 25 janvier, au Pharos d’Arras.

Le lien vers l’évènement facebook et le site des Inouïs du Printemps de Bourges.