Les Inouïs du Printemps de Bourges ça se passe à l’Aéronef (et c’est gratuit)

Dans Festival, Lille, Music in my ears, Night Night

Nouveaux Climats © Guillaume Deraedt

Scroll par là

Qu’est-ce que c’est que cette tisane, me direz-vous ? Le 24 Jan­vier, jeu­di si vous pré­fé­rez, le Prin­temps de Bourges com­mence les audi­tions de son trem­plin natio­nal en région. Le gagnant se ver­ra accor­der la chance ultime de se faire pro­gram­mer et jouer sur une des scènes du fes­ti­val, du 16 au 21 avril.

Mais si, voyons, on vous en par­lait lors d’un pré­cé­dent article sur le sym­pa­toche col­lec­tif Bruit Blanc. Si vous vou­lez voir un petit panier gar­ni des sélec­tion­nés pour par­ti­ci­per aux audi­tions des Hauts de France, n’hésitez pas à pas­ser faire un tour à l’Aéronef ce jeu­di 24 jan­vier (après tran­quille, c’est pas l’Eurovision non plus).

Comment ça se passe ?

Vous pour­rez y écou­ter une suc­ces­sion de quatre jeunes talents : artistes/musiciens, sélec­tion­nés par­mi 160 pré­ten­dants, et qui “rem­pli­ront les salles dans les années à venir”.

C’est l’association Dyna­mo, qui se charge de tout orga­ni­ser pour les audi­tions du Nord de la France : ‘’La région a la 5e place en terme de par­ti­ci­pa­tion au trem­plin. On a un très grand nombre de par­ti­ci­pants, ce qui démontre bien l’énorme vivier d’artistes que repré­sentent les Hauts de France.’’ raconte Camille Bailleux, direc­trice de l’asso.

Ça coûte cher ?

Les audi­tions sont acces­sibles au tout venant, mais vous devrez quand même reti­rer un p’tit billet d’invitation (gra­tuit) sur le site dédié, ici. Selon nos réseaux d’informateurs ultra secrets, il n’en reste pas énor­mé­ment, donc pres­sez-vous. Si ça vous tente de faire de chouettes décou­vertes musi­cales et pou­voir faire les pré­ten­tieux dans quelques années quand vous sor­ti­rez en soi­rée :

 ‘’ Yolande Bashing ? Ouais, ouais je connais depuis long­temps, ouais. On l’a décou­vert dans un trem­plin gra­tuit à l’Aéro, enfin la vie quoi.’’

Pour les mal­heu­reux qui n’auront pas pu cho­per de places, sachez qu’un deuxième trem­plin sera orga­ni­sé le len­de­main, 25 jan­vier, au Pha­ros d’Arras.

Le lien vers l’é­vè­ne­ment face­book et le site des Inouïs du Prin­temps de Bourges.