Le tournoi multisport du Spartak Lillois revient fin janvier

Dans Lille, Sueur

©Spartak Lillois

Scroll par là

Du côté de Fives, l’irréductible asso Spartak Lillois permet à n’importe qui de faire du sport sans prise de tête pour vraiment pas cher. Elle organise son troisième tournoi multisport, dimanche 27 janvier, de 18 heures à 20 h 30. Ça s’annonce physique.

Y’aura du handball, du futsal et de l’ultimate. Y’aura un bar. Y’aura des supporters. Y’aura des jeux de notre enfance, comme le béret ou la balle au prisonnier. À travers chaque activité, les participants pourront rapporter des points à leur équipe. Oui, même en restant au bar. Sera gratifiée d’un point “l’équipe qui commandera le plus de boissons” révèle Valentin Becquembois, membre de l’association.

©Spartak Lillois

Le tournoi départagera deux équipes, respectivement en rouge et noir (non, ce n’est pas une référence à Jeanne Mas). “C’est la troisième édition. D’habitude, l’opposition est très amicale entre les deux camps” confie Valentin. Les organisateurs demandent aux participants de ramener leur propre maillot selon la couleur qu’ils souhaitent défendre. Le nombre de participants n’est pas limité et les joueurs pourront tourner au sein des équipes.

Pour mieux rendre dompte de l’ambiance, une petite vidéo de la première édition du tournoi :

Tout le monde peut participer. Valentin rappelle que le Spartak Lillois est une asso ouverte à tous. “Les débutants sont bien sûr les bienvenus, des personnes expérimentées vont apporter leurs savoirs” précise Valentin. En échange d’une petite pièce d’un euro, l’adhésion est valable un mois, que vous soyez un habitué ou que vous veniez pour la toute première fois (ok, là on assume).

Pour la troisième mi-temps, de 20 h 30 à 21 h 30, l’asso prévoit une auberge espagnole et invite donc les participants à ramener ce qu’ils veulent boire et manger. C’est la récompense pour tous les sportifs, victorieux ou non.

©Spartak Lillois

Pour rappel, le tournoi aura lieu dimanche 27 janvier, salle Five Cail Babcock, métro Marbrerie, de 18 heures à 20 h 30. La soirée se conclura par un petit gueuleton qui finirait vers 21h30. Pas besoin de réserver, mais pour participer, venez en rouge ou noir avec un euro en poche. On vous laisse le lien de l’évènement et du site web de Spartak Lillois.