Le tournoi multisport du Spartak Lillois revient fin janvier

Dans Lille, Sueur

©Spartak Lillois

Scroll par là

Du côté de Fives, l’ir­ré­duc­tible asso Spar­tak Lil­lois per­met à n’im­porte qui de faire du sport sans prise de tête pour vrai­ment pas cher. Elle orga­nise son troi­sième tour­noi mul­ti­sport, dimanche 27 jan­vier, de 18 heures à 20 h 30. Ça s’an­nonce phy­sique.

Y’au­ra du hand­ball, du fut­sal et de l’ul­ti­mate. Y’au­ra un bar. Y’au­ra des sup­por­ters. Y’au­ra des jeux de notre enfance, comme le béret ou la balle au pri­son­nier. À tra­vers chaque acti­vi­té, les par­ti­ci­pants pour­ront rap­por­ter des points à leur équipe. Oui, même en res­tant au bar. Sera gra­ti­fiée d’un point “l’é­quipe qui com­man­de­ra le plus de bois­sons” révèle Valen­tin Bec­quem­bois, membre de l’as­so­cia­tion.

©Spar­tak Lil­lois

Le tour­noi dépar­ta­ge­ra deux équipes, res­pec­ti­ve­ment en rouge et noir (non, ce n’est pas une réfé­rence à Jeanne Mas). “C’est la troi­sième édi­tion. D’ha­bi­tude, l’op­po­si­tion est très ami­cale entre les deux camps” confie Valen­tin. Les orga­ni­sa­teurs demandent aux par­ti­ci­pants de rame­ner leur propre maillot selon la cou­leur qu’ils sou­haitent défendre. Le nombre de par­ti­ci­pants n’est pas limi­té et les joueurs pour­ront tour­ner au sein des équipes.

Pour mieux rendre dompte de l’am­biance, une petite vidéo de la pre­mière édi­tion du tour­noi :

Tout le monde peut par­ti­ci­per. Valen­tin rap­pelle que le Spar­tak Lil­lois est une asso ouverte à tous. “Les débu­tants sont bien sûr les bien­ve­nus, des per­sonnes expé­ri­men­tées vont appor­ter leurs savoirs” pré­cise Valen­tin. En échange d’une petite pièce d’un euro, l’adhé­sion est valable un mois, que vous soyez un habi­tué ou que vous veniez pour la toute pre­mière fois (ok, là on assume).

Pour la troi­sième mi-temps, de 20 h 30 à 21 h 30, l’as­so pré­voit une auberge espa­gnole et invite donc les par­ti­ci­pants à rame­ner ce qu’ils veulent boire et man­ger. C’est la récom­pense pour tous les spor­tifs, vic­to­rieux ou non.

©Spar­tak Lil­lois

Pour rap­pel, le tour­noi aura lieu dimanche 27 jan­vier, salle Five Cail Bab­cock, métro Mar­bre­rie, de 18 heures à 20 h 30. La soi­rée se conclu­ra par un petit gueu­le­ton qui fini­rait vers 21h30. Pas besoin de réser­ver, mais pour par­ti­ci­per, venez en rouge ou noir avec un euro en poche. On vous laisse le lien de l’é­vè­ne­ment et du site web de Spar­tak Lil­lois.