Le footy, ce sport australien complètement fou, a son club lillois

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Imaginez un sport qui regroupe le football, le rugby et le basket-ball. Ça serait cool non ? Ben ça existe, ça s’appelle du footy ou encore football australien. Et pas besoin d’aller au pays des kangourous pour le pratique, on peut en faire tous les jeudis midis à Villeneuve d’Ascq.

Pour la petite histoire, ce sport nous vient tout droit d’Australie où il est carrément le sport majeur. Créé par Tom Wills, le footy existe depuis 1857. A la base, il a été inventé pour que les joueurs de crickets puissent s’entraîner l’hiver.

Pratiqué par plus de 1,2 millions de joueurs à travers le monde, le football australien se pratique à 18 joueurs sur deux types de terrain. En Australie, on en fait sur des terrains ovales de 200 mètres de longs. En Europe, on joue surtout sur des terrains de rugby.

Bien qu’il soit bien fun, ce sport très complet demande d’être aussi habile avec ses mains qu’avec ses pieds. Un bon cardio est nécessaire.

Avec l’aide de la Métropole de Lille, le club des Lille Eagles a vu le jour en mai 2017. Si l’envie vous prend d’aller faire un essai ou simplement d’avoir plus d’informations, il suffit de leur laisser un message sur leur page Facebook.

La licence ne coûte que 20 euros.