Magie de l’alternance : apprendre un métier tout en le pratiquant

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Article sponsorisé @Cepreco

Imaginez. Vos potes sont à la fac ou en école la journée, bossent leur cours la nuit, et ont un job étudiant le week-end. Vous ? Vous êtes à l’école le lundi et le mardi, en entreprise du mercredi au vendredi. Et vous êtes payé pour ça. Magie de l’alternance, vous apprenez un métier tout en le pratiquant.

Et ce qui est chouette quand on intègre un centre de formation estampillé Chambre de Commerce et d’Industrie, c’est qu’on peut profiter d’un réseau d’entreprises disposées à former des alternants. C’est le cas du Cepreco à Roubaix, qui forme les étudiants dans trois secteurs bien porteurs d’emploi : le graphisme et la déco, les ressources humaines et la vente. “On accompagne les étudiants dans leurs recherche, on les met en relation avec des entreprises susceptibles de les intéresser“, assure Caroline Vouters, responsable de développement dans le centre de formation.

Mis à part dans la filière design et déco où vous pouvez faire une première année de formation continue, vous entrez dans le cursus lorsque vous avez trouvé une entreprise disposée à vous prendre en contrat. Et le Cepreco vous prend (sur entretien) que vous sortiez du bac, d’une licence ou encore si vous êtes en reconversion. Peu importe le parcours tant qu’il y a l’envie, en somme.

Le 26 janvier, le centre de formation vous propose de venir vous rencarder sur les différentes formations proposées. Entre 10 heures et 17 heures, vous pourrez discuter avec des étudiants, des profs (tous professionnels de la matière qu’ils enseignent) et des cadres de l’école. Ce qui devrait vous permettre de vous faire une bonne idée de ce qui vous attend.

Pour commencer à vous renseigner sur le centre de formation, on vous renvoie vers le site du Cepreco. Sinon, le 26 janvier, on vous invite à vous rendre avec vos questions au 45 avenue André-Chénier entre 10 heures et 17 heures.

Article sponsorisé @Cepreco