Job alert : la MEL cherche des saisonniers pour ses espaces naturels

Dans WorkWorkWork
Scroll par là

Dégoter un job saisonnier, tout bon étudiant qui se respecte sait que c’est en janvier que les offres commencent à tomber. En tout cas, la Métropole Européenne de Lille attend déjà vos candidatures pour bosser dans ses espaces naturels. 

Ça va du maître nageur sauveteur au jardinier, du conducteur du petit train à l’animateur d’accrobranche, du mousse sur un bateau à l’agent de sécurité. Au total, près de 100 jobs de saisonniers sont proposés par la MEL qui prépare déjà sa saison touristique 2019.

Cette dernière commence au printemps dans ses parcs naturels. Ce qui signifie que certains postes sont à pourvoir dès le mois de mars tandis que d’autres ne le seront qu’en juin, voire juillet pour se terminer au maximum au mois de novembre.

Parmi les fameux sites naturels, on retrouve :

  • les prés du Hem
  • le musée de plein air à Villeneuve d’Ascq
  • le relais nature du parc de la Deûle à Santes
  • le relais nature du Val de Marque à Villeneuve d’Ascq
  • le parc Mosaïc à Houplin-Ancoisne
  • le canal de Roubaix

Pour checker toutes les offres d’emplois, il suffit de se rendre sur le portail de recrutement de la MEL en appliquant le filtre “saisonnier” sur le type de contrat. Chaque fiche de poste est longuement détaillée et vous pouvez canditater directement sur le site.

Mieux vaut être muni numériquement de votre CV et d’une lettre de motivation pour les dégainer dès qu’un poste vous botte : la MEL précise que les postes sont “à pouvoir le plus rapidement possible“. Traduction : oubliez la procrastination et foncez. Vous avez jusqu’au 8 février, grand max, pour postuler.