Dégainez les CV : jeudi, cinquante entreprises embauchent au Forum Start’Avenir

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

C’est une première pour la Métropole Européenne de Lille, qui organise ce jeudi le forum Start’Avenir. Si vous êtes en train de finir vos études ou que vous cherchez un stage ou alternance, c’est le moment de mettre à jour votre CV.

Ne stressez pas, vous avez le temps, toute la journée pour être précis. Ne cherchez pas à faire tous les stands, faites un petit tour, et repassez là où vous sentez qu’il y a moyen de discuter. Cinquante et une entreprises seront présentes au forum Start’Avenir qui se déroulera ce jeudi à la salle des fêtes de Mons-en-Baroeul. Et si elles ont décidé de venir, c’est bien parce qu’elles ont quelque chose à vous offrir. Stage, alternance, CDD, CDI…

Et peut-être trouverez-vous chaussure à votre pied. Les entreprises présentes ne réclameront pas toutes des Bac+5 avec deux ans d’expérience pour un profil junior. Pour certains postes, vous n’aurez même pas besoin de diplôme. En gros, ce forum veut donner l’occasion aux jeunes d’accéder à des recruteurs en direct live.

Enfin, si vous voulez tout savoir, à peu près tous les secteurs d’activité seront représentés : services, bâtiment, gendarmerie, police, commerce, grande distribution, banque, technologie, communication… Vous aurez l’embarras du choix. Donc on n’oublie pas l’essentiel : des CV refaits pour l’occasion, un discours bien préparé, et un sourire qui donne envie de bosser avec vous.

Pour vous inscrire à ce forum, c’est sur le site de Start’Avenir. Et sinon, niveau info pratique, on peut vous dire de vous rendre à la salle des fêtes du Fort, rue de Normandie, à Mons, entre 10 heures et 17 h 30.