Accueil  >  Culturons-nous

Les meufs prennent le pouvoir au festival Hip Open Dance

Lucie Delorme 2 min de lecture
18 jan. 2019, Culturons-nous

Partager cet article

Partager cet article

Hip Open Dance, c'est un festival un peu particulier qui revient chaque année à Lille. Il met en avant le hip-hop de la plus belle des manières : en le faisant sortir de sa case. L'édition 2019 qui démarre le 25 janvier ne fera pas défaut à cet esprit. Et cette année, les meufs prennent le pouvoir.

Donc voilà, Hip Open Dance, c'est un festival qui propose des spectacles, des masterclass et des battles pendant une grosse quinzaine de jours. Et cette année, le programme est musclé. Déjà, on peut déja dropper un gros nom du hip-hop moderne : la chorégraphe et danseuse Marion Motin ouvrira le bal le 25 janvier avec un pestacle solo appelé "Massacre". Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal. Elle se cache derrière certaines chorégraphies de Madonna, Christine & The Queen ou encore Stromae. Sa danse est un splendide melting pot de tout un tas de genres (à tel point qu'elle a travaillé avec le ballet Prejlokaj, compagnie de danse contemporaine).

Et le name dropping ne s'arrête pas là. Parce que Malika Benjelloune en personne viendra le lendemain au Flow livrer tous ses secrets. La chorégraphe a une carrière internationale bien fameuse, elle a bossé avec Justin Timberlake ou Mariah Carey, a été l'égérie de Nike le temps d'une campagne... Elle sera le 26 janvier à votre service pour une rencontre suivie d'un atelier danse.

Et pour la suite ? Encore des nanas badass qui vous montre qui c'est Raoule en matière de danse : Sarah Bidaw, les huit danseuses de Paradox-Sal qui vous présentent leur spectacle "Queen Blood" chorégraphié par Ousmane Sy, Diane Faroul projettera son film "Appel à la danse au Sénégal"...

Vous pourrez aussi compter sur un bal swing, un jam afro-house, une masterclass menée par le B-boy Lilou, et une battle le 10 février. La programmation est riche, le festival coloré de tout ce que le hip-hop propose de beau. Ça va être chouette.

Le programme complet et les infos sur le site du Flow. Les événements se passeront dans les Maisons Folie Wazemmes et Moulins, au Flow, au cinéma l'Univers, ou encore au Grand Sud.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le bar Le W se transforme en temple de la culture hip hop ce dimanche

Aurore Garot, 3 min de lecture
12 mars 2024 On sort ? Culturons-nous


L'UGC Lille lance des soirées films d'horreur deux vendredis par mois

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
11 mars 2024 Culturons-nous


Le Musée d'Histoire Naturelle fait la fête avant sa fermeture début avril

Aurore Garot, 4 min de lecture
06 mars 2024 Culturons-nous On sort ?


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact