Les meufs prennent le pouvoir au festival Hip Open Dance

Dans Ch'est bieau, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Hip Open Dance, c’est un festival un peu particulier qui revient chaque année à Lille. Il met en avant le hip-hop de la plus belle des manières : en le faisant sortir de sa case. L’édition 2019 qui démarre le 25 janvier ne fera pas défaut à cet esprit. Et cette année, les meufs prennent le pouvoir.

Donc voilà, Hip Open Dance, c’est un festival qui propose des spectacles, des masterclass et des battles pendant une grosse quinzaine de jours. Et cette année, le programme est musclé. Déjà, on peut déja dropper un gros nom du hip-hop moderne : la chorégraphe et danseuse Marion Motin ouvrira le bal le 25 janvier avec un pestacle solo appelé “Massacre. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal. Elle se cache derrière certaines chorégraphies de Madonna, Christine & The Queen ou encore Stromae. Sa danse est un splendide melting pot de tout un tas de genres (à tel point qu’elle a travaillé avec le ballet Prejlokaj, compagnie de danse contemporaine).

Et le name dropping ne s’arrête pas là. Parce que Malika Benjelloune en personne viendra le lendemain au Flow livrer tous ses secrets. La chorégraphe a une carrière internationale bien fameuse, elle a bossé avec Justin Timberlake ou Mariah Carey, a été l’égérie de Nike le temps d’une campagne… Elle sera le 26 janvier à votre service pour une rencontre suivie d’un atelier danse.

Et pour la suite ? Encore des nanas badass qui vous montre qui c’est Raoule en matière de danse : Sarah Bidaw, les huit danseuses de Paradox-Sal qui vous présentent leur spectacle “Queen Blood” chorégraphié par Ousmane Sy, Diane Faroul projettera son film “Appel à la danse au Sénégal”…

Vous pourrez aussi compter sur un bal swing, un jam afro-house, une masterclass menée par le B-boy Lilou, et une battle le 10 février. La programmation est riche, le festival coloré de tout ce que le hip-hop propose de beau. Ça va être chouette.

Le programme complet et les infos sur le site du Flow. Les événements se passeront dans les Maisons Folie Wazemmes et Moulins, au Flow, au cinéma l’Univers, ou encore au Grand Sud.