Deux nouvelles marches pour le climat à Lille ce week-end

Dans C'est green, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Les associations Ensemble pour le climat et Villes Propres organisent chacune une manifestation à Lille, respectivement samedi 26 et dimanche 27. Deux marches pour défendre la même planète.

Le collectif Ensemble pour le climat organise sa 4e marche pour le climat samedi 26 janvier, à 14 heures, porte de Paris. Lors des précédentes marches, 3 à 4 000 personnes se sont mobilisées rien qu’à Lille.

La manifestation rejoindra celle des des Gilets Jaunes, place de la République, comme elle l’avait fait le 8 décembre dernier, pour réclamer une transition écologique juste pour l’homme et la planète

D’ici là, le collectif propose un atelier de création de pancartes mercredi 23 janvier, de 14 à 22 heures, à la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités au 23 rue Gosselet.

L’association Villes Propres, elle, invite les manifestants dimanche 27 à 14 heures pour sa mobilisation “Sauvons la planète”. Lucas Wacrenier, jeune militant originaire de Lomme et créateur de l’association Villes Propres a retenu la journée de dimanche pour permettre à un max de personne de participer. Le trajet précis de la manif’ sera précisé sur Facebook.