Deux nouvelles marches pour le climat à Lille ce week-end

Dans C'est green, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Les asso­cia­tions Ensemble pour le cli­mat et Villes Propres orga­nisent cha­cune une mani­fes­ta­tion à Lille, res­pec­ti­ve­ment same­di 26 et dimanche 27. Deux marches pour défendre la même pla­nète.

Le col­lec­tif Ensemble pour le cli­mat orga­nise sa 4e marche pour le cli­mat same­di 26 jan­vier, à 14 heures, porte de Paris. Lors des pré­cé­dentes marches, 3 à 4 000 per­sonnes se sont mobi­li­sées rien qu’à Lille.

La mani­fes­ta­tion rejoin­dra celle des des Gilets Jaunes, place de la Répu­blique, comme elle l’a­vait fait le 8 décembre der­nier, pour récla­mer une tran­si­tion éco­lo­gique juste pour l’homme et la pla­nète

D’i­ci là, le col­lec­tif pro­pose un ate­lier de créa­tion de pan­cartes mer­cre­di 23 jan­vier, de 14 à 22 heures, à la Mai­son Régio­nale de l’En­vi­ron­ne­ment et des Soli­da­ri­tés au 23 rue Gos­se­let.

L’as­so­cia­tion Villes Propres, elle, invite les mani­fes­tants dimanche 27 à 14 heures pour sa mobi­li­sa­tion “Sau­vons la pla­nète”. Lucas Wacre­nier, jeune mili­tant ori­gi­naire de Lomme et créa­teur de l’as­so­cia­tion Villes Propres a rete­nu la jour­née de dimanche pour per­mettre à un max de per­sonne de par­ti­ci­per. Le tra­jet pré­cis de la manif’ sera pré­ci­sé sur Face­book.