#Neige Quelques lignes de bus Transpole reprennent du service

Dans Lille, Transport
Scroll par là

On ne vous l’apprend pas, vous avez des yeux : il a neigé. Assez pour que Transpole décide de ne pas faire rouler ses bus ce mercredi matin dans la métropole lilloise. Tout doucement, depuis le début de l’après-midi, quelques lignes de bus reprennent du service.

[UPDATE de 19 heures] Désormais, les lignes 12, 15, 17, 18, 33, 57 et la ligne 54 (entre Porte des Postes et St Philibert uniquement), Citadine 3, 4 et 5, Lianes 3 et 4 roulent de nouveau.

On espère que certains ont pensé à retrouver leurs après-skis hier soir. Parce que si Transpole a maintenu son trafic mardi dans la métropole lilloise, les dernières chutes de neige l’on contraint à suspendre le trafic de ses bus ce mercredi matin. L’annonce a été faite avant 6 heures du matin sur les réseaux sociaux et précise que le métro et le tram, eux, circuleront normalement.

Depuis cette première annonce, le compte twitter de Transpole publie un point trafic toutes les deux heures environ. Et le dernier à l’heure où on écrit ses lignes (qui date de 15 heures) annonce une reprise progressive du trafic des bus sur les lignes 17 Citadine 3, 4 et 5, Lianes 3 et 4. Mais attention : la Liane 3 et la ligne 17 ne circulent pas entre Saint Lièvin et Quartier Beaulieu.

Bon courage pour aller à la fac/au taf/faire des courses parce que le frigo est désespérément vide.