A partir de février, le métro c’est jusqu’à 1 h 30 le samedi soir sur la ligne 1

Dans Lille, Night Night, Transport
Scroll par là

Il y aura un avant et un après samedi 2 février 2019 dans la vie nocturne lilloise. A compter de cette date, la ligne jaune du métro jouera les prolongations jusqu’à 1 h 30 tous les samedis soirs. Et ce n’est pas la seule nouveauté.

On vous en avait parlé dans un précédent article : à partir du 28 janvier, bye bye Transpole, bonjour Ilévia, le nouveau petit nom du réseau de transports de la Métropole Européenne de Lille.

Lire aussi :
En janvier, Transpole deviendra Ilévia

Vous vous doutez bien que Transpole Ilévia ne fera pas que changer de blaze lundi prochain. Une foule de changements et de nouvelles offres débarquent en même temps. Dont la fameuse prolongation nocturne du samedi soir pour la ligne jaune. Une heure de rab’ en plus, soit un dernier départ à 1h30 au lieu de 00h30, ça fait plaisir, on ne va pas s’en cacher.

Et ce n’est pas fini. Pour mieux suivre le rythme de la vie nocturne lilloise, Ilévia promet aussi de renforcer la fréquence des rames sur la ligne 1 à partir de 22 heures les jeudis, vendredis et samedis. Le temps d’attente entre deux métros passera de 6 minutes à 4 min 20.

Et la ligne 2 dans tout ça nous direz vous ? On a posé la question à Transpole/Ilévia et, pour l’instant, on s’occupe d’y installer la 4G. Mais pas de prolongations en vue niveau horaires chez elle pour 2019.

On revient vite avec la suite des nouveautés sur le réseau.