A partir de février, le métro c’est jusqu’à 1 h 30 le samedi soir sur la ligne 1

Dans Lille, Night Night, Transport
Scroll par là

Il y aura un avant et un après same­di 2 février 2019 dans la vie noc­turne lil­loise. A comp­ter de cette date, la ligne jaune du métro joue­ra les pro­lon­ga­tions jus­qu’à 1 h 30 tous les same­dis soirs. Et ce n’est pas la seule nou­veau­té.

On vous en avait par­lé dans un pré­cé­dent article : à par­tir du 28 jan­vier, bye bye Trans­pole, bon­jour Ilé­via, le nou­veau petit nom du réseau de trans­ports de la Métro­pole Euro­péenne de Lille.

Lire aus­si :
En jan­vier, Trans­pole devien­dra Ilé­via

Vous vous dou­tez bien que Trans­pole Ilé­via ne fera pas que chan­ger de blaze lun­di pro­chain. Une foule de chan­ge­ments et de nou­velles offres débarquent en même temps. Dont la fameuse pro­lon­ga­tion noc­turne du same­di soir pour la ligne jaune. Une heure de rab’ en plus, soit un der­nier départ à 1h30 au lieu de 00h30, ça fait plai­sir, on ne va pas s’en cacher.

Et ce n’est pas fini. Pour mieux suivre le rythme de la vie noc­turne lil­loise, Ilé­via pro­met aus­si de ren­for­cer la fré­quence des rames sur la ligne 1 à par­tir de 22 heures les jeu­dis, ven­dre­dis et same­dis. Le temps d’at­tente entre deux métros pas­se­ra de 6 minutes à 4 min 20.

Et la ligne 2 dans tout ça nous direz vous ? On a posé la ques­tion à Transpole/Ilévia et, pour l’ins­tant, on s’oc­cupe d’y ins­tal­ler la 4G. Mais pas de pro­lon­ga­tions en vue niveau horaires chez elle pour 2019.

On revient vite avec la suite des nou­veau­tés sur le réseau.