Un Lillois va participer à la prochaine saison de Top Chef

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Vous vous souvenez quand Florent Ladeyn (le Bloempot et le Vert Mont) a amené la culture nordiste dans tous les foyers de France ? Quand Steven Ramon (Le Rouge Barre) a surpris tous les téléspectateurs ? Et Pourcheresse ? Et les bienfaits sur la ville ? Préparez-vous, un nouveau chef lillois va défendre notre honneur sur M6 dès la semaine prochaine.

Il fut un temps où le Sébastopol était un restaurant qui pesait dans le game de la gastronomie lilloise. Puis son patron a pris sa retraite, et le resto a fermé, laissant entendre que ce ne serait pas demain la veille qu’il rouvrirait. Mais il n’a pas fallu vingt ans non plus pour le lieu renaisse. Jean-Charles Lecointre, un architecte reconverti décide de confier les manettes de ce restaurant à Damien Laforce, formé par Florent Ladeyn au Vert Mont puis au Bloempot. Et bien sûr, ça a marché du tonnerre. Le jeune chef (23 ans) a été élu Jeune Talent 2018 par le Gault & Millaut, du coup, et a quitté le Sébasto pour d’autres horizons. Il a étonné tout le monde avec sa cuisine venue de nulle part, ultra inventive avec cette petite douche de délicatesse qui fait fondre le cœur.

Et voilà qu’il va représenter la capitale des Flandres chaque mercredi soir sur M6. Vu les bénéfices qu’a tiré la ville des précédents passages de Lillois dans l’émission, on ne peut que se réjouir et espérer qu’il aille loin dans le jeu. Le premier épisode de la 10e saison démarre le 6 février. Vous avez juste le temps de vous préparer à baver devant votre téloche.

Comme le tenant du titre est ch’ti (coucou Camille !), on se dit que le chef lillois sera attendu au tournant pour cette 10e saison.