Une jungle urbaine et colorée s’expose à l’Urban Square Gallery

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Les rues de Lille regorgent de graffs mais le street-art peut aus­si pas­ser les portes des gale­ries d’art. Ce jeu­di, il fran­chit celles de l’Urban Square Gal­le­ry où les artistes Pitch et Taym911 pré­sentent “Ren­contre colo­rée” jusque fin février.

Pour sa pre­mière expo de 2019, l’Urban Square Gal­le­ry vous invite à entrer dans une jungle urbaine com­po­sée par les street artists Pitch et Taym 911.

Cette expo, c’est donc Pitch, tom­bé dans le graff’ à 17 ans. Pour lui, c’est un moyen d’exprimer ce qu’il res­sent, mais du posi­tif rien que du posi­tif. Pas­sé de sa table de des­sin aux murs de la ville, le but de son œuvre est de “tou­jours cher­cher de nou­veaux sup­ports d’expression”.

Mais cette expo c’est aus­si Taym911, gra­phiste et artiste plas­ti­cien. Elève du Palais des Beaux-Arts depuis trois ans, l’artiste qui vou­lait à l’origine être des­si­na­teur indus­triel est pas­sion­né par les tech­niques des arts depuis tou­jours.

Vernissage rencontre colorée Pitch et Tyam911

Cette jungle urbaine, située au pre­mier étage du Basi­lic Café, vous invite donc à un par­cours ini­tia­tique dans un mélange de fleurs, de plantes et de lignes carac­té­ris­tiques de l’urbanisme. Zacha­rie Bod­son, l’or­ga­ni­sa­teur de l’ex­po est lui aus­si artiste (on l’a déjà ren­con­tré pas mal de fois pour nos sujets street-art chez Vozer) et le ver­nis­sage de l’ex­po est pré­vu ce jeu­di soir. Pitch et Taym 911 y réa­li­se­ront une toile devant vos yeux qui sera ensuite mise aux enchères secrètes.

Ren­dez-vous jeu­di 24 jan­vier à 19 heures à l’Ur­ban Square Gal­le­ry (event Face­book) au 24 rue Esquer­moise à Lille. L’ex­po­si­tion se tien­dra du 24 jan­vier au 28 février 2019.