Une jungle urbaine et colorée s’expose à l’Urban Square Gallery

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Les rues de Lille regorgent de graffs mais le street-art peut aussi passer les portes des galeries d’art. Ce jeudi, il franchit celles de l’Urban Square Gallery où les artistes Pitch et Taym911 présentent “Rencontre colorée” jusque fin février.

Pour sa première expo de 2019, l’Urban Square Gallery vous invite à entrer dans une jungle urbaine composée par les street artists Pitch et Taym 911.

Cette expo, c’est donc Pitch, tombé dans le graff’ à 17 ans. Pour lui, c’est un moyen d’exprimer ce qu’il ressent, mais du positif rien que du positif. Passé de sa table de dessin aux murs de la ville, le but de son œuvre est de “toujours chercher de nouveaux supports d’expression“.

Mais cette expo c’est aussi Taym911, graphiste et artiste plasticien. Elève du Palais des Beaux-Arts depuis trois ans, l’artiste qui voulait à l’origine être dessinateur industriel est passionné par les techniques des arts depuis toujours.

Vernissage rencontre colorée Pitch et Tyam911

Cette jungle urbaine, située au premier étage du Basilic Café, vous invite donc à un parcours initiatique dans un mélange de fleurs, de plantes et de lignes caractéristiques de l’urbanisme. Zacharie Bodson, l’organisateur de l’expo est lui aussi artiste (on l’a déjà rencontré pas mal de fois pour nos sujets street-art chez Vozer) et le vernissage de l’expo est prévu ce jeudi soir. Pitch et Taym 911 y réaliseront une toile devant vos yeux qui sera ensuite mise aux enchères secrètes.

Rendez-vous jeudi 24 janvier à 19 heures à l’Urban Square Gallery (event Facebook) au 24 rue Esquermoise à Lille. L’exposition se tiendra du 24 janvier au 28 février 2019.