Le Hall’Princess, expulsé rue d’Angleterre, rouvrira ailleurs

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Affaire à rebondissement : en décembre, le Hall’Princess ferme ses portes après le passage d’une commission sécurité un soir de fête. Ce jeudi, un huissier de justice est venu délivrer un avis d’expulsion aux gérants du lieu. Le Hall’ Princess rue d’Angleterre, c’est fini.

On vous la refait rapidos : le 6 décembre dernier, une soirée bat son plein au Hall’Princess, rue d’Angleterre. Alertée par des manquements, la commission sécurité présidée par l’adjoint au maire Jacques Richir débarque, constate que l’endroit n’est franchement pas safe pour accueillir du monde, et le lieu est évacué et fermé dans la nuit.

Pour rouvrir, le Hall’Princess devait faire des travaux d’envergure, ce qui met dans l’embarras ceux qui avaient réservé le lieu en décembre et janvier, dont beaucoup de BDE. “L’installation électrique était défectueuse, le sous-sol inondé par les eaux de cuisine, il y avait des dizaines de mètres carrés de tissus inflammables accrochés aux murs et aux plafonds, raconte Jacques Richir à l’époque.(…) Ce qu’on a vu, c’est un cas d’école. Toutes les cases étaient cochées. C’est un total déni de réalité, et de l’inconscience.

Pour Anna, la gérante, les travaux, c’était l’affaire de quelques semaines. Il y a quelques jours, un post sur Facebook annonçait même que les travaux ont pris un peu de retard, mais que le bar va vite rouvrir.

Et voilà qu’un de nos lecteurs nous envoie un message sur Facebook nous annonçant qu’il a vu des policiers changer les serrures du lieu et un huissier coller des avis d’expulsion sur la devanture, ce jeudi 24 janvier. Du coup, on est allés vérifier.

Et on a rappelé les gérants du lieu, qui accusent un peu le coup, vous pensez bien. En difficulté depuis des années, la société est en redressement judiciaire avec plan de continuation. Difficile d’avoir les informations concernant la justification d’une décision aussi radicale, en revanche.

Mais ils ne se laissent pas abattre : sans en dire plus sur la localisation, ils annoncent d’ores et déjà que le Hall’Princess rouvrira dans un nouveau lieu, plus sécurisé, mieux insonorisé, et plus accueillant. D’ici deux mois, on en saura plus. Donc on vous en dira plus, du coup.