Musicos et en asso ? Partagez votre savoir, vous pouvez être financés

Dans Article Sponsorisé, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Article sponsorisé @Fondation Crédit Mutuel Nord Europe

Le frisson, le duvet qui se dresse dans le creux de la nuque, les basses qui résonnent jusque dans le cœur, le crâne qui encaisse toutes les vibrations. La musique a un pouvoir fou. La Fondation Crédit Mutuel Nord Europe l’a bien compris, et lance un appel à projet pour financer des initiatives faisant de la musique un vecteur d’insertion, avec une grosse enveloppe de 150 000 euros.

Et si c’est le patron de l’Orchestre National de Lille qui vous en parle en vidéo, c’est parce qu’il a accepté d’être le parrain de ce chouette appel à projet.

Donc, on vous explique. La Fondation Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE pour les intimes) alloue chaque année une enveloppe de 150 000 euros à des projets d’intérêt général. Pour l’édition 2019, le thème choisi est la musique comme vecteur d’insertion et d’épanouissement. Pour y prétendre, les conditions ne sont pas draconiennes : il faut être une association d’intérêt général, et avoir un projet qui prétend aider les publics isolés à trouver un peu de chaleur et de contact par le biais de la musique. Le sujet est vaste et laisse la place aux belles idées.

La Fondation prévoit de financer plusieurs projets, et de décerner un “super prix” si une asso sort particulièrement du lot. Pour postuler, c’est assez simple : il suffit de déposer son projet en ligne sur le site prévu à cet effet. Les embryons de projet ne seront pas retenus, on vous conseille de monter un dossier solide et réaliste. Vous avez jusqu’au 30 mars pour peaufiner votre proposition. Ensuite, un jury de la Fondation se réunira, et Alexandre Bloch donnera aussi son avis. Les résultats seront donnés aux environs du mois de mai, pour un démarrage juste après.

Voilà, vous savez tout, il n’y a plus qu’à. On vous remet le site de la Fondation CMNE, et la plateforme pour postuler.

Article sponsorisé @Fondation Crédit Mutuel Nord Europe