[Revival] Era sera en concert à Lille en décembre

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Mais si, Era. Ça vient de loin, mais vous connaissez forcément cette troupe d’artistes qui a su mêler langage inspiré du latin médiéval et techno avec force et imagination. Vingt-deux après la sortie de leur premier album, les voilà de retour sur scène, dont celle du Zénith, le 6 décembre.

Attention, séance nostalgie. Vous allez pouvoir entendre en live “Ameno”, “The Mass” ou encore “Reborn”, une larmichette à l’œil en vous rappelant que vous portiez à l’époque des caleçons longs bariolés et que Kevin n’avait pas été réglo sur la dernière partie de pogs à la récré de la veille.

Era, en 1996, c’était un phénomène planétaire, 10 millions d’albums vendus, et des paroles écrites dans une langue inventée que tout le monde s’évertuait à fredonner en yaourt. C’était un mode médiéval fantastique, des clips avec des soldats en armure full mode sur des chevaux blancs qui galopaient dans des plaines infinies, des religieuses qui tombaient l’aube cheveux au vent pour courir vers quelque chose d’important et de profond. C’était grandiose, c’était des chevaliers qui partaient en croisade sur des grosses basses comme les 90’s étaient capables de produire.

Et voilà qu’Era se reforme en 2019, avec une tournée qui prévoit 12 dates françaises, dont la dernière à Lille, le 6 décembre. La prod’ promet 40 artistes sur scène, un show à l’américaine, et tous les essentiels pour les afficionados. La billetterie est déjà ouverte, on vous fera dire.

Rendez-vous sur ce site pour vous rencarder et prendre vos places (à partir de 45,5 euros).