Le Cerisier en Ville va fleurir au Peuple Belge en avril

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Il y a quelques mois, rue du Peuple-Belge sortait de terre un immeuble tout blanc qui se mariait très étrangement avec l’architecture du coin. Cet immeuble accueillera en avril deux restaurants gérés par le même chef, Éric Delerue.

Au rez-de-chaussée, pensez brasserie contemporaine. Un décor stylé, des assiettes généreuses, des bruits de cuisine chaleureux et appétissants. Vous mangerez alors à La Griotte. A l’étage, imaginez plus un restaurant gastronomique, mais dépouillé de son côté guindé. La classe, elle sera dans l’assiette. Ce sera Le Cerisier en Ville, qui renait de ses cendres après avoir existé trente ans à Laventie.

Lire aussi :
Le long du Peuple Belge, un temple de la belle bouffe est en train de pousser

Au même étage, les amateurs pourront se faire plaisir dans une cave à cigares ou encore profiter des salons privatifs. Dans les étages supérieurs ? Une boutique-hôtel et des appartements que vous pourrez louer pour quelques jours. Un projet global qui va donc être prêt à éclore en avril.

Pour vous situer, en 1986, Éric Delerue, 21 ans, ouvre Le Cerisier à Laventie avec l’objectif non dissimulé de faire de la gastronomie un genre d’art. Objectif rapidement atteint, vous vous en doutez bien. En 2002, le restaurant gagne une étoile au guide Michelin. Puis en juin dernier, le chef opère son dernier service dans le Pas-de-Calais. Son idée de temple du bon manger à Lille lui trotte dans la tête. Et voilà que moins d’un an plus tard, il va ouvrir deux restaurants et un hôtel.

On vous donnera la date officielle dès qu’on l’a, vous pensez bien. En attendant, vous pouvez aller sur le site du Cerisier en Ville pour vous rencarder un peu.