Les Space Invaders sont de retour à Lille

Dans Culturons-nous, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Des mosaïques du street-artist Inva­der avaient dis­pa­ru de nos rues. Une mys­té­rieuse équipe dite de “réac­ti­va­tion” s’est char­gée de les rame­ner sur nos terres. L’un de leur membres nous a infor­mé de leur retour.

On vous en par­lait ici , des per­sonnes mal inten­tion­nées avaient volé les Space Inva­ders lil­lois en sep­tembre der­nier. “Une équipe de réac­ti­va­tion en lien avec Inva­der” s’est mobi­li­sée le 20 jan­vier pour les réin­tro­duire dans leur espace natu­rel : la rue.

©Flo­rian The­Rive

Les réac­ti­va­teurs, ce sont des volon­taires, fans des mosaïques d’In­va­der qu’ils se plaisent à recons­ti­tuer. Pro­ba­ble­ment des adeptes de l’ap­pli­ca­tion Fla­shIn­va­ders qui per­met de mar­quer des points en pre­nant des pho­tos des œuvres de l’ar­tiste.

©Flo­rian The­Rive

Un artiste de rue pré­fé­rant res­ter ano­nyme “a côtoyé Inva­der avant qu’il soit connu.”, raconte un membre de l’é­quipe. “Avec l’ac­cord de l’ar­tiste, il a déci­dé de l’ai­der à réac­ti­ver des mosaïques”. Après avoir agi l’é­té der­nier à Paris, les réac­ti­va­teurs sont venus pour­suivre leur taff à Lille.

©Flo­rian The­Rive

Une séance de réac­ti­va­tion, ça res­semble à ça :

On est par­ti à la chasse aux Space Inva­ders pour le kiff véri­fier leur retour en ville. Pas de doute, ils sont bien reve­nus !

Si la traque des Space Inva­ders vous tente, on a déjà écrit un bon petit guide pour vous lan­cer dans l’a­ven­ture.