Les Space Invaders sont de retour à Lille

Dans Culturons-nous, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Des mosaïques du street-artist Invader avaient disparu de nos rues. Une mystérieuse équipe dite de “réactivation” s’est chargée de les ramener sur nos terres. L’un de leur membres nous a informé de leur retour.

On vous en parlait ici , des personnes mal intentionnées avaient volé les Space Invaders lillois en septembre dernier. “Une équipe de réactivation en lien avec Invader” s’est mobilisée le 20 janvier pour les réintroduire dans leur espace naturel : la rue.

©Florian TheRive

Les réactivateurs, ce sont des volontaires, fans des mosaïques d’Invader qu’ils se plaisent à reconstituer. Probablement des adeptes de l’application FlashInvaders qui permet de marquer des points en prenant des photos des œuvres de l’artiste.

©Florian TheRive

Un artiste de rue préférant rester anonyme “a côtoyé Invader avant qu’il soit connu.“, raconte un membre de l’équipe. “Avec l’accord de l’artiste, il a décidé de l’aider à réactiver des mosaïques“. Après avoir agi l’été dernier à Paris, les réactivateurs sont venus poursuivre leur taff à Lille.

©Florian TheRive

Une séance de réactivation, ça ressemble à ça :

On est parti à la chasse aux Space Invaders pour le kiff vérifier leur retour en ville. Pas de doute, ils sont bien revenus !

Si la traque des Space Invaders vous tente, on a déjà écrit un bon petit guide pour vous lancer dans l’aventure.