Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Made in Street débarque à Roubaix en février

Justine Pluchard 3 min de lecture
01 fév. 2019, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Leurs hot-dogs ont un goût de success-story comme on aime en déguster. Parti d'un chariot dans le quartier festif de Lille, Made in Street ouvre le 9 février son second resto. Après Lille-Centre, direction Roubaix et la place de la Liberté. 

On vous raconte brièvement l'histoire. En 2013, Samir, Saïd et Mickaël , étudiants à Tourcoing,
sont partis écumer tous les festivals et lieux animés du coin avec leur chariot à hot-dogs qui sentent bon le made in USA". Fin 2017, ils décident de taper dans le dur en ouvrant leur premier resto dans le centre-ville de Lille, rue d'Amiens.

Et dans quelques semaines, ce sera au tour du second de surfer sur la même recette du succès. "On savait qu'on allait ouvrir un deuxième Made in Street avec Samir, explique Saïd. On a choisi Roubaix parce qu'on a pas mal de Roubaisiens qui viennent déjà manger dans celui de Lille. Mais aussi parce que c'est très dynamique le midi".

"C'est aussi une ville entrepreneuriale où beaucoup ont fait leurs débuts", ajoute Hamza, le futur manager du nouveau resto. Oui parce que vous vous doutez bien qu'il n'y a pas que Samir et Saïd à la barre des deux restos (et des chariots qui continuent d'arpenter les events du coin) : aujourd'hui, le duo est à la tête d'une petite entreprise qui ne connaît pas la crise et qui fait bosser une dizaine de personnes.

Roubaix, the place (de la liberté) to be

Le Made in Street roubaisien n'aura rien à envier à son grand frère lillois : situé idéalement place de la Liberté, il pourra accueillir une cinquantaine de personne dans ses 110m2 et aura même une terrasse. Pour ce qui est de la carte des hot-dogs, "tout ce qu'il y aura à Lille sera aussi à Roubaix", précise Saïd.

Depuis novembre, le local est en mode travaux mais il sera prêt à accueillir les premiers aficionados de hot-dogs dès le 9 février à midi. Et le soir. Et l'aprem aussi en fait. Car là où Roubaix va "surpasser" Lille qui est fermé entre les deux services, ce sera (peut-être) au niveau des horaires. "On ne sait pas encore quelles seront les habitudes de nos clients roubaisiens. On va donc ouvrir toute la journée en continu pendant le premier mois pour voir comment ça prend", analyse son manager. "Si on voit qu'il y a de la demande, on pensera à étoffer la carte roubaisienne avec du sucré, mais ça reste à voir", poursuit Saïd qui sait comment conclure une interview : "Et ce n'est pas fini, on a encore faim !"

Le Made in Street de Roubaix se sera donc au 10 place de la Liberté et vous allez pouvoir déguster votre hot dog là-bas dès le 9 février à partir de midi. Ah et sachez aussi que vous pourrez passer par Uber eats et Deliveroo pour vous faire livrer chez vous du Made in Street Roubaix. 

Sinon il y a un petit concours lancé sur leur page Facebook pour fêter la nouvelle ouverture : 

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact