Made in Street débarque à Roubaix en février

Dans Food Porn
Scroll par là

Leurs hot-dogs ont un goût de suc­cess-sto­ry comme on aime en dégus­ter. Par­ti d’un cha­riot dans le quar­tier fes­tif de Lille, Made in Street ouvre le 9 février son second res­to. Après Lille-Centre, direc­tion Rou­baix et la place de la Liber­té. 

On vous raconte briè­ve­ment l’his­toire. En 2013, Samir, Saïd et Mickaël , étu­diants à Tour­coing,
sont par­tis écu­mer tous les fes­ti­vals et lieux ani­més du coin avec leur cha­riot à hot-dogs qui sentent bon le made in USA”. Fin 2017, ils décident de taper dans le dur en ouvrant leur pre­mier res­to dans le centre-ville de Lille, rue d’A­miens.

Et dans quelques semaines, ce sera au tour du second de sur­fer sur la même recette du suc­cès. “On savait qu’on allait ouvrir un deuxième Made in Street avec Samir, explique Saïd. On a choi­si Rou­baix parce qu’on a pas mal de Rou­bai­siens qui viennent déjà man­ger dans celui de Lille. Mais aus­si parce que c’est très dyna­mique le midi”.

Pour l’ins­tant, le 10 place de la Liber­té res­semble à ça. mais ça ne va pas durer. © Made In Street

C’est aus­si une ville entre­pre­neu­riale où beau­coup ont fait leurs débuts”, ajoute Ham­za, le futur mana­ger du nou­veau res­to. Oui parce que vous vous dou­tez bien qu’il n’y a pas que Samir et Saïd à la barre des deux res­tos (et des cha­riots qui conti­nuent d’ar­pen­ter les events du coin) : aujourd’­hui, le duo est à la tête d’une petite entre­prise qui ne connaît pas la crise et qui fait bos­ser une dizaine de per­sonnes.

Roubaix, the place (de la liberté) to be

Le Made in Street rou­bai­sien n’au­ra rien à envier à son grand frère lil­lois : situé idéa­le­ment place de la Liber­té, il pour­ra accueillir une cin­quan­taine de per­sonne dans ses 110 m² et aura même une ter­rasse. Pour ce qui est de la carte des hot-dogs, “tout ce qu’il y aura à Lille sera aus­si à Rou­baix”, pré­cise Saïd.

Depuis novembre, le local est en mode tra­vaux mais il sera prêt à accueillir les pre­miers afi­cio­na­dos de hot-dogs dès le 9 février à midi. Et le soir. Et l’a­prem aus­si en fait. Car là où Rou­baix va “sur­pas­ser” Lille qui est fer­mé entre les deux ser­vices, ce sera (peut-être) au niveau des horaires. “On ne sait pas encore quelles seront les habi­tudes de nos clients rou­bai­siens. On va donc ouvrir toute la jour­née en conti­nu pen­dant le pre­mier mois pour voir com­ment ça prend”, ana­lyse son mana­ger. “Si on voit qu’il y a de la demande, on pen­se­ra à étof­fer la carte rou­bai­sienne avec du sucré, mais ça reste à voir”, pour­suit Saïd qui sait com­ment conclure une inter­view : “Et ce n’est pas fini, on a encore faim !

Le Made in Street de Rou­baix se sera donc au 10 place de la Liber­té et vous allez pou­voir dégus­ter votre hot dog là-bas dès le 9 février à par­tir de midi. Ah et sachez aus­si que vous pour­rez pas­ser par Uber eats et Deli­ve­roo pour vous faire livrer chez vous du Made in Street Rou­baix. 

Sinon il y a un petit concours lan­cé sur leur page Face­book pour fêter la nou­velle ouver­ture :