Ségolène Royal vient de sortir un livre, intitulé "Ce que je peux enfin vous dire" (publié chez Fayard, si vous voulez tout savoir). Elle a entamé une série de conférences-débats pour en faire la promotion. A Lille, elle ira à Sciences Po ce mercredi pour une séance ouverte à tout le monde.
Rendez-vous est donc pris mercredi prochain pour aller écouter ce que l'ancienne ministre de François Hollande a à dire sur le féminisme et l'écologie. Teaser : la même violence rejaillit sur les deux luttes, selon elle. En tant que femme politique, en tant qu'ancienne ministre de l'environnement, de l'énergie et des mers, et en tant qu'actuelle ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, elle viendra témoigner de son expérience et débattre avec la salle des solutions possibles pour l'une et l'autre cause.
" Respect de la nature, respect des femmes : et s’il y avait là une réponse aux deux fléaux qui frappent aussi bien la planète que l’action politique, la déshumanisation et le déracinement ? ", écrit-elle pour résumer son livre. Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas étudiants de l'IEP lillois (ou pas étudiants du tout) : la conférence est ouverte à tous, dans la limite des places disponibles. On vous conseille de vous pointer tôt à Sciences Po ce mercredi, ça va se bousculer au portillon.
D'autant que cet événement, organisé en collaboration avec le Furet du Nord, sera suivi d'une séance de dédicaces par Ségolène Royal herself.
La conférence démarre dans l'amphi Hannah-Arendt à 18 heures et durera deux heures. On vous met le lien vers l'event Facebook, ça sert toujours et ça ne coûte rien.