Ségolène Royal en conférence à Sciences Po la semaine prochaine

Dans C'est green, Lille, Politique

© UN Climate Change

Scroll par là

Ségo­lène Royal vient de sor­tir un livre, inti­tu­lé “Ce que je peux enfin vous dire” (publié chez Fayard, si vous vou­lez tout savoir). Elle a enta­mé une série de confé­rences-débats pour en faire la pro­mo­tion. A Lille, elle ira à Sciences Po ce mer­cre­di pour une séance ouverte à tout le monde.

Ren­dez-vous est donc pris mer­cre­di pro­chain pour aller écou­ter ce que l’an­cienne ministre de Fran­çois Hol­lande a à dire sur le fémi­nisme et l’é­co­lo­gie. Tea­ser : la même vio­lence rejaillit sur les deux luttes, selon elle. En tant que femme poli­tique, en tant qu’an­cienne ministre de l’en­vi­ron­ne­ment, de l’éner­gie et des mers, et en tant qu’ac­tuelle ambas­sa­drice char­gée de la négo­cia­tion inter­na­tio­nale pour les pôles arc­tique et antarc­tique, elle vien­dra témoi­gner de son expé­rience et débattre avec la salle des solu­tions pos­sibles pour l’une et l’autre cause.

 Res­pect de la nature, res­pect des femmes : et s’il y avait là une réponse aux deux fléaux qui frappent aus­si bien la pla­nète que l’action poli­tique, la déshu­ma­ni­sa­tion et le déra­ci­ne­ment ? “, écrit-elle pour résu­mer son livre. Bonne nou­velle pour ceux qui ne sont pas étu­diants de l’IEP lil­lois (ou pas étu­diants du tout) : la confé­rence est ouverte à tous, dans la limite des places dis­po­nibles. On vous conseille de vous poin­ter tôt à Sciences Po ce mer­cre­di, ça va se bous­cu­ler au por­tillon.

D’au­tant que cet évé­ne­ment, orga­ni­sé en col­la­bo­ra­tion avec le Furet du Nord, sera sui­vi d’une séance de dédi­caces par Ségo­lène Royal her­self.

La confé­rence démarre dans l’am­phi Han­nah-Arendt à 18 heures et dure­ra deux heures. On vous met le lien vers l’event Face­book, ça sert tou­jours et ça ne coûte rien.