A partir de lundi, la rue Pierre-Mauroy entre en mode travaux

Dans Dans la rue, Lille

©Ville de Lille

Scroll par là

Moins de places de stationnement mais des trottoirs beaucoup plus larges. Voilà un petit résumé de l’objectif des travaux qui vont commencer le 4 février. Et ils vont forcément avoir un impact sur la circulation dans la rue, qu’elle soit piétonne ou motorisée.

La mairie en parle depuis début 2018 mais les choses sérieuses commencent lundi. L’ancienne rue de Paris entame son lifting et c’est logiquement synonyme de travaux (et de perturbations).

Ces derniers seront découpés en deux phases et la première va concerner la partie qui va de la rue des Ponts de Comines à celle du Molinel. Lundi, ce sera le moment des premiers coups de pioche pour ce chantier de rénovation dont les travaux “s’échelonneront jusqu’au mois de novembre“, a précisé Jacques Richir, adjoint en charge de l’aménagement de la voirie, lors du dernier conseil municipal.

© Ville de Lille

Le but affiché par la ville est assez clair : donner plus d’espace au piéton lillois ainsi qu’au vélo et donc, forcément, beaucoup moins à la voiture. Elle souhaiterait également plus de végétal et une meilleure valorisation du patrimoine de l’ancienne rue de Paris.

© Ville de Lille

Le coût total des travaux ? Il y a un an, La Voix du Nord écrivait qu’ils étaientestimés à 12 millions d’euros“.