Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Ouais, ouais, ouais. Les meufs, ça joue au rugby. Et bien, en plus. On vous fera dire que les Françaises ont remporté le dernier tournoi des Six Nations. Samedi, elles ont juste mis ce qu'on appelle une raclée aux Galloises. Et le 23 février, l'équipe continuera de défendre son titre contre l'Ecosse au stadium de Villeneuve-d'Ascq. On a discuté avec une demie de mêlée badass, Yanna Rivolaen, qui joue aussi à Lille.
Le rugby est un beau sport. Rythmé, nerveux, noble dans ses règles, stratégique. Et ce n'est pas les joueuses de l'équipe de France qui diront le contraire. Les sportives du XV ont, en 2018, remporté le tournoi des Six Nations en s'offrant un grand chelem, puis, en novembre, battant la Nouvelle-Zélande. Rien que ça. Le 23 février, elles seront au Stadium de Villeneuve-d'Ascq pour affronter l'Ecosse dans le tournoi des Six Nations. Et quand on
"On est toujours aussi affamées, assure Yanna Rivolaen, demie de mêlée en équipe de France comme pour le Lille Métropole RC Villeneuvois. On n'a aucune envie de céder du terrain. 2018, c'est 2018. Là, on est en 2019, donc on ne se repose pas sur nos acquis. On prépare chaque match comme si c'était une finale de la coupe du monde."
Quand on voit comment elles ont atomisé le Pays de Galles samedi, on ne peut que trépigner d'impatience pour la suite du tournoi. Le score final ? 52-3. Voilà, ça pose le tableau, et ça promet un autre sacré show pour cette deuxième rencontre. "Ça va être une belle fête, un beau spectacle, assure-t-elle. L'Ecosse a une belle équipe, ça promet un très beau match."
Et pour ceux qui auraient un doute sur l'attrait du rugby féminin, laissons Yanna leur répondre : "On a un jeu qui n'est pas rentre-dedans, mais on met un maximum de rythme, toujours. Ce qu'on veut, c'est que le ballon vive, qu'il n'y ait pas de temps mort. Notre force, c'est de toujours être dans le mouvement." On vous conseille d'aller voir en replay le match de l'équipe de France contre la Nouvelle-Zélande, en novembre dernier. Vous comprendrez que ces nanas là ne rigolent pas du tout. Et ça fait plaisir à voir.
Si vous voulez vous payer un petit frisson sportif, on vous conseille de prendre vos billets pour le France-Ecosse du 23 février. Et comme on est sympa, on vous met un lien vers la billetterie.
Article sponsorisé @FédérationFrançaiseDeRugby
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Mathilde Dolinger