Etudiant et fou de ciné ? Le festival Oh My Ciné Fest’ est pour vous

Dans Culturons-nous, Festival, Lille

© Tristan Collin

Scroll par là

Mis en place par l’association étu­diante Synop­sis de l’ISTC (Ins­ti­tut des Stra­té­gies et Tech­niques de Com­mu­ni­ca­tion), le fes­ti­val qui se dérou­le­ra le 10 avril dans le ciné­ma de la Gare Saint Sau­veur (sty­lé), fait un appel à par­ti­ci­pa­tion. Si vous êtes étu­diant et que vous vou­lez tour­ner un film avec des potes, c’est le moment.

Synop­sis, à l’origine c’est une asso­cia­tion étu­diante clas­sique cen­trée sur la décou­verte du ciné­ma, des cri­tiques de films, des jeux concours avec beau­coup de fro­mage à raclette à gagner (on n’a pas plus d’explication que vous mais on approuve).

⚠️Concours spé­cial amou­reux de la raclette⚠️🔹 Tu veux pro­duire un super film ? Synop­sis et Riches­Monts te donnent l’…

Publiée par Oh My Ciné Fest’ sur Ven­dre­di 18 jan­vier 2019
Ouais, 4kg quand même.

C’est la deuxième édi­tion du fes­ti­val Oh My Ciné Fest et cette année le thème à déve­lop­per sera ‘’Ave­nir’’. Oui c’est vaste. Les par­ti­ci­pants ont jusqu’au 24 Mars pour rendre leur film (entre 3 et 6 min pour la durée) qui sera pro­je­té au ciné­ma de la Halle B à la Gare Saint Sau­veur le 10 avril pro­chain.

‘’Ce thème n’est pas choi­si par hasard, l’avenir est au centre de nos pré­oc­cu­pa­tions en tant que jeunes adultes. Quand on s’informe et que l’on voit ce qu’il se passe dans le monde aujourd’hui, on sen­tait que c’était un sujet impor­tant à abor­der”,explique Julia, vice-pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Synop­sis 

Pour par­ti­ci­per c’est très simple, il suf­fit que le por­teur du pro­jet soit lui-même étu­diant sur la métro­pole lil­loise et de vous ins­crire en sui­vant ce lien. Seul ou en équipe, vous avez jusqu’au 28 Février pour rem­plir le for­mu­laire et vous lan­cer dans la com­pé­ti­tion.

“On a vou­lu limi­ter l’inscription aux étu­diants de la métro­pole par sou­cis d’équité. Dans ce genre de fes­ti­vals, cer­tains par­ti­ci­pants sont beau­coup plus pro­fes­sion­na­li­sés que d’autres. On vou­lait que chaque groupe soit plus ou moins débu­tant mais pas­sion­né dans la façon de tour­ner et mon­ter un film”, ajoute Julia.

His­toire de vous appâ­ter un peu, sachez que la soi­rée du 10 avril à Saint-So, ce sera un peu comme les Césars : les films seront éva­lués par un jury com­po­sé de pro­fes­sion­nels de l’audiovisuel (dont l’hu­mo­riste et comé­dien Tho­mas VDB entre autres, on ne se fout pas de vous) qui attri­bue­ra des prix avec des lots sym­pa­toches à gagner (stea­dy cam, micro-cra­vate, kit lumière ou places pour des avant pre­mières).

PS : D’après nos infos top secrètes il reste une dizaine de places pour s’inscrire soi-même ou avec son groupe, alors n’attendez pas le der­nier moment. Toutes les infos sont sur l’event face­book ain­si que sur la page de l’asso Synop­sis.