Le rendez-vous des makers, c’est l’Atelier Créateurs au Tech Shop de Bois-Blancs
Tristan Collin,
2 min de lecture
04 fév. 2019,
La vie quot'
Tristan Collin,
2 min de lecture
04 fév. 2019,
La vie quot'
Espace collaboratif de 2400 m2 où on vous donne la possibilité de venir tester vos délires créatifs avec des conseils pratiques, des machines en tout genre, pour en faire une activité qui vous fera manger. Ce mardi, ces derniers lancent l'Atelier Créateurs, un événement spécialement dédié aux jeunes avec des envies entrepreneuriat (oui c'est comme ça qu'on l'écrit, c'est moche mais on choisit pas).
Si vous évoquez ‘’le Tech Shop’’ dans une discussion, deux réactions sont possibles : soit la personne n’en a jamais entendu parler, soit elle ne jure que par ça depuis plusieurs années. C’est vrai que cette espèce d’énorme atelier, construit dans ce qui était un ancien établissement scolaire à l’origine, a de quoi faire saliver l’auto-entrepreneur qui sommeille en beaucoup d’entre vous.
Tous les jeunes ‘’makers’’ sont donc invités gratuitement ce mardi 5 février de 17 heures à 21 heures à venir visiter l’équivalent de la caverne d’Ali Baba puisqu’on vous fera tester les machines, les logiciels, rencontrer les différents acteurs du lieu. Bref, vous allez pouvoir tout essayer avant de décider d’y revenir (ou pas, ça c’est vous qui voyez).
Le but de l’opération est de faire découvrir tout le potentiel de l’espace mis à disposition des adhérents. Vous avez le choix entre plusieurs formules et tarifs selon que vous soyez plutôt insomniaque ou un lève-tôt, que vous vous butiez au travail ou ayez une légère tendance à la procrastination.
Avec le lancement de leur Atelier Créateurs, les équipes du Tech Shop mettent beaucoup l’accent sur l’accompagnement dans toute la logistique que demande le lancement de sa propre entreprise (ceux qui s’y sont déjà essayé connaissent les bails). Plusieurs ateliers avec intervenants pros sont au programme de la rencontre :
Que vous soyez plutôt dans la confection de vêtements, le travail du cuir ou que vous ayez une passion secrète pour les luminaires customisés depuis votre plus tendre enfance (on sait jamais), vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous pointer mardi prochain au 30 rue Henri Regnault, station de métro Bois Blancs. L'entrée est certes gratuite mais sur inscription, on est pas des bêtes, en suivant le petit lien des familles.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Tristan Collin