Capsule Models, l’agence de mannequins made in Lille

Dans Lille, WorkWorkWork

Mannequin libre de droit pour Capsule

Scroll par là

Avouez-le, vous vous êtes déjà sur­pris à pen­ser : « Et si c’était moi la fille/le gars canon sur l’affiche ? » On flatte votre phy­sique d’Apollon et vos traits de déesse ? Un nou­velle agence de man­ne­quins lil­loise vous tend les bras. Elle s’appelle Cap­sule Models – et n’a rien à voir avec la bière.

Toute récente sur le mar­ché, l’agence déni­cheuse de man­ne­quins est née à Lille en octobre 2018 et son uni­vers détonne dans le milieu du man­ne­qui­nat. Ici pas ques­tion de tout miser sur les défi­lés : l’agence mélange la mode et l’art. Les articles du blog et les réseaux sociaux de Cap­sule Models traitent d’évènements cultu­rels régio­naux et natio­naux – d’où son ins­tal­la­tion à Lille, ville « connue pour ses évè­ne­ments artis­tiques et cultu­rels » explique la créa­trice de l’agence.

D’ailleurs la boss dans l’histoire, c’est Diane Gour­gue­chon, ex-étu­diante en com­mu­ni­ca­tion de 28 ans, ori­gi­naire de Lille. Fan de mode, elle a tra­vaillé au ser­vice presse de Fen­di, le groupe LVMH et diverses agences de man­ne­quin. Trou­vant sa voie dans le cas­ting, elle déve­loppe son concept dans le Nord en octobre 2018.

A la tête de Cap­sule Models, Diane Gour­gue­chon est en per­pé­tuelle recherche de nou­veaux man­ne­quins par­tant pour une car­rière inter­na­tio­nale. Car l’agence tra­vaille déjà avec des clients de renom comme les maga­zines Marie-Claire ou Elle ou de grands cou­tu­riers tels que Gor­gio Arma­ni ou Dolce&Gabana.  

Donc si vous aimez la mode, avez entre 16 et 22 ans, frap­pez à la porte du 3 square Rameau (Lille) ou ren­dez vous sur le site de l’agence.