Capsule Models, l’agence de mannequins made in Lille

Dans Lille, WorkWorkWork

Mannequin libre de droit pour Capsule

Scroll par là

Avouez-le, vous vous êtes déjà surpris à penser : « Et si c’était moi la fille/le gars canon sur l’affiche ? » On flatte votre physique d’Apollon et vos traits de déesse ? Un nouvelle agence de mannequins lilloise vous tend les bras. Elle s’appelle Capsule Models – et n’a rien à voir avec la bière.

Toute récente sur le marché, l’agence dénicheuse de mannequins est née à Lille en octobre 2018 et son univers détonne dans le milieu du mannequinat. Ici pas question de tout miser sur les défilés : l’agence mélange la mode et l’art. Les articles du blog et les réseaux sociaux de Capsule Models traitent d’évènements culturels régionaux et nationaux – d’où son installation à Lille, ville « connue pour ses évènements artistiques et culturels » explique la créatrice de l’agence.

D’ailleurs la boss dans l’histoire, c’est Diane Gourguechon, ex-étudiante en communication de 28 ans, originaire de Lille. Fan de mode, elle a travaillé au service presse de Fendi, le groupe LVMH et diverses agences de mannequin. Trouvant sa voie dans le casting, elle développe son concept dans le Nord en octobre 2018.

A la tête de Capsule Models, Diane Gourguechon est en perpétuelle recherche de nouveaux mannequins partant pour une carrière internationale. Car l’agence travaille déjà avec des clients de renom comme les magazines Marie-Claire ou Elle ou de grands couturiers tels que Gorgio Armani ou Dolce&Gabana.  

Donc si vous aimez la mode, avez entre 16 et 22 ans, frappez à la porte du 3 square Rameau (Lille) ou rendez vous sur le site de l’agence.