Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

A vous de jouer ! Six Heures Avant Minuit revient vous faire mixer à Saint-So

Tristan Collin 2 min de lecture
05 fév. 2019, Night NightNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Les 8 et 9 mars, l'asso Six Heures Avant Minuit investit à nouveau le Bistrot de St So et la Place Sébastopol pour la 4e édition de sa scène ouverte pour DJ "A vous de jouer". Amateurs des platines et musiciens du dimanche doués, il est temps de sortir vos démos et de montrer de quoi vous êtes capables. 

Qui ne se souvient pas de cette folle soirée où l’artiste Jacques a retourné Saint-So avec son mix évolutif en se servant d’objets trouvés dans le public ? C'était en 2016 et on parle là de la première édition de l’événement A vous de jouer. Parce que oui, il y a à chaque fois un guest pour cet event. Mais Il y a surtout une dizaine de DJ et musiciens pour qui c’est parfois la première fois devant un public. Vous l'avez compris, c'est une scène ouverte et elle est organisée par l'asso Six Heures Avant Minuit.

https://www.youtube.com/watch?v=Qp-dYfbin90

A l’origine ce sont tous d’anciens bénévoles de l’Aéronef, tous passionnés de musique électro avec des envies de programmation qui leur ressemblerait vraiment. ‘’L’envie c’est de faire rayonner la scène musicale locale dite ’alternative’ en leur offrant la possibilité de se confronter à un vrai public’’, détaille Lionel, président de l’association.

Depuis 2014, ils ont pu rôder plusieurs formats et développer un réseau important dans le tissu associatif du milieu musical lillois avec leurs copains de chez Garage, entre autres. Et, pour sûr, ils ont du flair chez Six Heures Avant Minuit : réussir à booker en guest le DJ Jacques, qui pète tous les scores aujourd’hui, pour une première édition c’était plutôt un joli move.

Ils n’en sont donc pas à leur coup d’essai et savent de quoi ils parlent puisqu'ils sont partis en 2019 pour leur quatrième session. Cette année, le thème général sera plutôt orienté house, wave planante et disco en accord avec le style du guest principal, Miel de Montagne.

Le principe reste sensiblement le même : chaque candidat envoie un mix de 25 à 30 min (en mp3) qui se verra juger à l’aveugle par les membres de l’asso qui établiront une sélection (une dizaine d’artistes seront retenus et répartis sur les deux jours).

‘’On a peu de vrais tremplins dans la métropole lilloise qui proposent une scène ouverte à des artistes sans véritable réseau parfois. Créer musicalement en amateur et se voir donner la possibilité de jouer dans des lieux aussi importants que l’Aéro ou Saint Sauveur, c’était la base de ce à quoi on voulait arriver. On ne choisit pas que des copains et on laisse sa chance à n’importe qui.’’

C’est donc une belle opportunité que ces joyeux passionnés mettent en place pour vous faire sortir de votre chambre. Vous avez jusqu’au 25 Février pour proposer votre meilleur set, l'envoyer à l'adresse
candidatures.6hame@gmail.com (avec nom, prénom, nom de scène, âge, ville, téléphone) et peut-être faire chauffer les platines du Bistrot St So le 8 Mars prochain.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb

Selma Oultache, 2 min de lecture
21 nov. 2024 Night Night


DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 nov. 2024 Night Night


Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?

Lola Pierkot, 5 min de lecture
29 oct. 2024 Night Night


article écrit
par Tristan Collin

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact