A vous de jouer ! Six Heures Avant Minuit revient vous faire mixer à Saint-So

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

©Tristan Collin

Scroll par là

Les 8 et 9 mars, l’asso Six Heures Avant Minuit investit à nouveau le Bistrot de St So et la Place Sébastopol pour la 4e édition de sa scène ouverte pour DJ “A vous de jouer”. Amateurs des platines et musiciens du dimanche doués, il est temps de sortir vos démos et de montrer de quoi vous êtes capables. 

Qui ne se souvient pas de cette folle soirée où l’artiste Jacques a retourné Saint-So avec son mix évolutif en se servant d’objets trouvés dans le public ? C’était en 2016 et on parle là de la première édition de l’événement A vous de jouer. Parce que oui, il y a à chaque fois un guest pour cet event. Mais Il y a surtout une dizaine de DJ et musiciens pour qui c’est parfois la première fois devant un public. Vous l’avez compris, c’est une scène ouverte et elle est organisée par l’asso Six Heures Avant Minuit.

A l’origine ce sont tous d’anciens bénévoles de l’Aéronef, tous passionnés de musique électro avec des envies de programmation qui leur ressemblerait vraiment. ‘’L’envie c’est de faire rayonner la scène musicale locale dite ’alternative’ en leur offrant la possibilité de se confronter à un vrai public’’, détaille Lionel, président de l’association.

Depuis 2014, ils ont pu rôder plusieurs formats et développer un réseau important dans le tissu associatif du milieu musical lillois avec leurs copains de chez Garage, entre autres. Et, pour sûr, ils ont du flair chez Six Heures Avant Minuit : réussir à booker en guest le DJ Jacques, qui pète tous les scores aujourd’hui, pour une première édition c’était plutôt un joli move.

Ils n’en sont donc pas à leur coup d’essai et savent de quoi ils parlent puisqu’ils sont partis en 2019 pour leur quatrième session. Cette année, le thème général sera plutôt orienté house, wave planante et disco en accord avec le style du guest principal, Miel de Montagne.

Le principe reste sensiblement le même : chaque candidat envoie un mix de 25 à 30 min (en mp3) qui se verra juger à l’aveugle par les membres de l’asso qui établiront une sélection (une dizaine d’artistes seront retenus et répartis sur les deux jours).

‘’On a peu de vrais tremplins dans la métropole lilloise qui proposent une scène ouverte à des artistes sans véritable réseau parfois. Créer musicalement en amateur et se voir donner la possibilité de jouer dans des lieux aussi importants que l’Aéro ou Saint Sauveur, c’était la base de ce à quoi on voulait arriver. On ne choisit pas que des copains et on laisse sa chance à n’importe qui.’’

C’est donc une belle opportunité que ces joyeux passionnés mettent en place pour vous faire sortir de votre chambre. Vous avez jusqu’au 25 Février pour proposer votre meilleur set, l’envoyer à l’adresse
candidatures.6hame@gmail.com (avec nom, prénom, nom de scène, âge, ville, téléphone) et peut-être faire chauffer les platines du Bistrot St So le 8 Mars prochain.

Et on vous laisse avec tous les liens facebookiens pour l’événement et la page de Six Heures Avant Minuit.