Les Mariatchoum, une création originale made in Flonflons

Dans Lille, Music in my ears, Voyage Voyage

© les Flonflons

Scroll par là

On connaît la créa­ti­vi­té mer­veilleu­se­ment far­fe­lue des Flon­flons. Alors, for­cé­ment, quand l’as­so cultu­relle lil­loise a sen­ti le vent du Mexique débar­quer pour El Dora­do, elle s’est dit qu’il était temps de sor­tir une nou­velle créa­tion ori­gi­nale.

Voi­là com­ment sont nés les Mariat­choum, un groupe authen­ti­que­ment mexi­cain. Vous en dou­tez ? Les Flon­flons en ont la preuve par quatre : “Ils ne savent éter­nuer qu’en mexi­cain”.

Bon, OK, les Mariat­choum sont aus­si mexi­cains que les Cos­tards Cubains, autre créa­tion ori­gi­nale de l’as­so, étaient de La Havane. “Nos groupes sont là en écho à la prog’ cultu­relle du moment à Lille, les Cos­tards, l’an­née der­nière, c’é­tait pour Ola Cuba”, expliquent les Flon­flons.

Cap sur Mexi­co pour 2019 donc. Dans le nou­veau boys band mexi­cain, on retrouve même des têtes fami­lières comme Claude Vadasz le direc­teur emblé­ma­tique de l’as­so.

© Les Flon­flons

Cos­tumes, mous­taches, avouons que tout y est pour voya­ger musi­ca­le­ment avec eux. Le groupe compte bine nous livrer sa ver­sion mexi­ca­nos de la “Can­son inter­na­cio­nal” telles que la Cuca­ra­cha, la chan­son de Zor­ro ou encore le Ptit Qui­qin.

Si vous comp­tez aller au Mexique pro­chai­ne­ment, on vous conseille de réser­ver votre soi­rée du 24 mai. On sera en plein dans le fes­ti­val de Wazemmes l’Ac­cor­déon et c’est la date choi­sie par les Mariat­choum pour leur grand show à Saint-So.