Les Mariatchoum, une création originale made in Flonflons

Dans Lille, Music in my ears, Voyage Voyage

© les Flonflons

Scroll par là

On connaît la créativité merveilleusement farfelue des Flonflons. Alors, forcément, quand l’asso culturelle lilloise a senti le vent du Mexique débarquer pour El Dorado, elle s’est dit qu’il était temps de sortir une nouvelle création originale.

Voilà comment sont nés les Mariatchoum, un groupe authentiquement mexicain. Vous en doutez ? Les Flonflons en ont la preuve par quatre : “Ils ne savent éternuer qu’en mexicain“.

Bon, OK, les Mariatchoum sont aussi mexicains que les Costards Cubains, autre création originale de l’asso, étaient de La Havane. “Nos groupes sont là en écho à la prog’ culturelle du moment à Lille, les Costards, l’année dernière, c’était pour Ola Cuba“, expliquent les Flonflons.

Cap sur Mexico pour 2019 donc. Dans le nouveau boys band mexicain, on retrouve même des têtes familières comme Claude Vadasz le directeur emblématique de l’asso.

© Les Flonflons

Costumes, moustaches, avouons que tout y est pour voyager musicalement avec eux. Le groupe compte bine nous livrer sa version mexicanos de la “Canson internacional” telles que la Cucaracha, la chanson de Zorro ou encore le Ptit Quiqin.

Si vous comptez aller au Mexique prochainement, on vous conseille de réserver votre soirée du 24 mai. On sera en plein dans le festival de Wazemmes l’Accordéon et c’est la date choisie par les Mariatchoum pour leur grand show à Saint-So.