La Plaka a dit au revoir à la rue Solfé

Dans Dans la rue, Food Porn, Lille
Scroll par là

Ça fai­sait quand même trente ans que le res­to grec avait élu domi­cile rue de la Soif. Mais voi­là, la Pla­ka laisse la place. Mais pas de panique, on pour­ra retrou­ver sa carte et son équipe sur les quais, au Cor­fou.

Ce sont les col­lègues de La Voix du Nord qui ont annon­cé la (mau­vaise) nou­velle : à par­tir de ce mois-ci, plus moyen de “se faire une Pla­ka” rue Sol­fé. Le res­to grec a ren­du son tablier après trois décen­nies de bons et loyaux ser­vices auprès des esto­macs avides de gyros avant/pendant/après leur soi­rée.

On n’é­tait pas encore Lil­lois il y a trente ans, mais on se doute que la rue de la Soif a dû bien chan­ger depuis 1989, année où la Pla­ka a ser­vi ses pre­miers plats grecs. Moins de familles, plus de fêtards… Tony Mokas, le gérant du res­to, ne s’en plaint pas for­cé­ment dans les colonnes de la Voix du Nord mais explique vou­loir miser désor­mais sur le déve­lop­pe­ment éco­no­mique et tou­ris­tique du quai Léon-Jou­haux, juste en face de la Cita­delle.

C’est là que se trouve le Cor­fou, son deuxième res­to aux spé­cia­li­tés grecques et fran­çaises. Il va donc recen­trer toute son acti­vi­té là-bas et a dit offi­ciel­le­ment au revoir à la rue Sol­fé en février. Une déci­sion prise au moment où la Pla­ka aurait dû subir des tra­vaux de confor­mi­té, explique le quo­ti­dien. Ce mois de février aurait donc mar­qué quoi qu’il arrive un tour­nant pour l’a­ve­nir du res­to. Il aura juste été plus radi­cal.