Le 5 mars, ce sera l’une des dernières occasions de participer au grand débat à Sciences Po

Dans Lille, Politique

Photo ©GoogleMaps

Scroll par là

Le grand débat national lancé le 15 janvier se terminera le 15 mars. Le 5 mars, Sciences Po Lille accueillera l’une des dernières réunions publiques prévues à Lille. L’occasion de venir échanger avec des élus et des citoyens sur les thèmes de la démocratie et de la citoyenneté.

Ce grand débat national, on en parle beaucoup depuis le début de l’année. Alors, pourquoi ne pas y participer avant qu’il se termine ? C’est Science Po qui invite.

La réunion est à l’initiative de Valérie Petit, députée La République En Marche (LREM) du Nord et candidate à l’élection municipale de Lille en 2020. Elle sera accompagnée de deux hommes : Dimitri Houbron, également député LREM du Nord, et Frédéric Lefebvre, président de la branche nordiste du MoDem et vice-président d’Agir, un jeune parti politique issu de la droite et Macron-compatible.

Ils seront présents pour échanger avec les participants sur deux thèmes conjointement proposés par le gouvernement : la démocratie et la citoyenneté. Ces deux thèmes recouvrent toute une série de sujets, allant du fonctionnement des institutions à la laïcité en passant par l’immigration ou encore la démocratie participative. Que ce soit pour critiquer, encourager ou proposer, toutes les prises de paroles sont les bienvenues.

Lire aussi :
La Métropole met en place sa propre plateforme pour le grand débat national

Maintenant ou jamais

Cette réunion sera l’une des dernières ouvertes au public à Lille. Il y en a pour l’instant deux autres prévues après celle-ci. L’une à la salle des sports de Bois-Blancs le 9 mars, l’autre à la mairie de Lille le 14. Mais d’ici là, vous pouvez retrouver l’ensemble des débats prévus partout en France sur le site du grand débat. Le site permet également de donner son avis en ligne.

Pour participer ou assister au débat à Sciences Po, il vous faut : deux oreilles, une bouche et une inscription auprès de l’organisatrice par mail à l’adresse suivante : cecile.gabrel@clb-an.fr. Ça se passe au 9 rue Auguste-Angellier de 18 h 30 à 21 heures. Pour être sûr de ne pas oublier et en savoir plus, vous pouvez aller voir l’évènement Facebook ou le site officiel du grand débat national.