Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Le Beer Potes Festival d'Arras promet 36 brasseurs et un beau week-end en mai

Lucie Delorme 2 min de lecture
13 fév. 2019, BrasseriesFestival

Partager cet article

Partager cet article

Allez dans votre Google Calendar, aux 18 et 19 mai. Bloquez ces deux jours avec comme descriptif : "Week-end à Arras". Vous allez au Beer Potes Festival, premier du nom. Pendant tout un week-end, vous goûterez les belles bières de France sur l'une des principales places de la ville.

Dans le coin, il y a, deux fois par an, le festival Bière à Lille. Le Pas-de-Calais a le sien, désormais. Les 1_ et 19 mai prochains, le Beer Potes Festival va vous faire une proposition qui ne se refuse pas : trente-six brasseurs, des conférences, des ateliers mets et bière, des concerts et de la dégustation de beaux produits faits avec amour. Ça vaut largement les 40 minutes de Blabla Car, non ?

Derrière l'organisation de ce festival qui intéresse plus de 4 000 gourmands sur Facebook se cache Adrien Havart, un passionné de bière qui n'en est pas à son premier coup d'essai. "On avait déjà fait le festival Dégus'ta bière à Vimy l'année dernière", raconte-t-il. Dans la ville où il vit, il avait convaincu des brasseurs de venir faire salon, et les visiteurs étaient venus nombreux.

Cette année, il entre dans la cour des grands en organisant un festival sur l'une des places principales d'Arras, la place d'Ipswich. "C'est la mairie qui nous a proposé ce lieu. Mais si on sent que l'événement prend de l'ampleur, on bougera peut-être." La place en question peut accueillir 1 500 personnes en même temps, il y a un peu de marge, même si Beer Potes en attend 6 000 sur tout le week-end.

Sinon, vous aurez donc droit à trente-six brasseurs français, venus de 16 départements différents et de deux pays étrangers. "On aura des brasseurs de Hollande et du Canada." Vous entrerez dans le festival avec après avoir payé 9 euros pour un verre et quatre tickets de dégustation. Et vous pourrez aussi profiter des concerts du soir, et vous recaver en tickets de dégustation (à 1,5 euros) tout au long du week-end, dans la limite du raisonnable. N'allez pas croire que le lieu vous poussera à vous murger en toute décontraction, les cinquante bénévoles veilleront au grain (d'orge).

On revient vers vous avec un programme dès qu'on en reçoit un, bien sûr. En attendant, vous pouvez suivre l'actu des Beer Potes sur leur page Facebook, bien sûr.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars, Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact