Le Beer Potes Festival d’Arras promet 36 brasseurs et un beau week-end en mai

Dans Bière, Festival
Scroll par là

Allez dans votre Google Calendar, aux 18 et 19 mai. Bloquez ces deux jours avec comme descriptif : “Week-end à Arras”. Vous allez au Beer Potes Festival, premier du nom. Pendant tout un week-end, vous goûterez les belles bières de France sur l’une des principales places de la ville.

Dans le coin, il y a, deux fois par an, le festival Bière à Lille. Le Pas-de-Calais a le sien, désormais. Les 1_ et 19 mai prochains, le Beer Potes Festival va vous faire une proposition qui ne se refuse pas : trente-six brasseurs, des conférences, des ateliers mets et bière, des concerts et de la dégustation de beaux produits faits avec amour. Ça vaut largement les 40 minutes de Blabla Car, non ?

Derrière l’organisation de ce festival qui intéresse plus de 4 000 gourmands sur Facebook se cache Adrien Havart, un passionné de bière qui n’en est pas à son premier coup d’essai. “On avait déjà fait le festival Dégus’ta bière à Vimy l’année dernière“, raconte-t-il. Dans la ville où il vit, il avait convaincu des brasseurs de venir faire salon, et les visiteurs étaient venus nombreux.

Cette année, il entre dans la cour des grands en organisant un festival sur l’une des places principales d’Arras, la place d’Ipswich. “C’est la mairie qui nous a proposé ce lieu. Mais si on sent que l’événement prend de l’ampleur, on bougera peut-être.” La place en question peut accueillir 1 500 personnes en même temps, il y a un peu de marge, même si Beer Potes en attend 6 000 sur tout le week-end.

Sinon, vous aurez donc droit à trente-six brasseurs français, venus de 16 départements différents et de deux pays étrangers. “On aura des brasseurs de Hollande et du Canada.” Vous entrerez dans le festival avec après avoir payé 9 euros pour un verre et quatre tickets de dégustation. Et vous pourrez aussi profiter des concerts du soir, et vous recaver en tickets de dégustation (à 1,5 euros) tout au long du week-end, dans la limite du raisonnable. N’allez pas croire que le lieu vous poussera à vous murger en toute décontraction, les cinquante bénévoles veilleront au grain (d’orge).

On revient vers vous avec un programme dès qu’on en reçoit un, bien sûr. En attendant, vous pouvez suivre l’actu des Beer Potes sur leur page Facebook, bien sûr.