Bernard et Léon régalent les gourmands depuis mardi rue de la clef

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

C’est dans un décor ins­ta­gra­mable à sou­hait à l’o­rée du Vieux-Lille que la blo­gueuse culi­naire lil­loise Win­nie com­pose ses bowls sains et gour­mands. Elle est accom­pa­gnée dans l’a­ven­ture par Eglan­tine depuis cet été et l’ou­ver­ture du res­to, c’é­tait ce mar­di.

Ne cher­chez pas Ber­nard et Léon au 3 bis rue de la clef : ces deux mes­sieurs sont dans l’as­siette les bols. Win­nie n’a pas fait que don­ner le pré­nom de ses grands-pères à la bou­tique gour­mande qu’elle vient d’ou­vrir avec Eglan­tine. Elle a éga­le­ment nom­mé deux de ses bowls signa­tures qu’elle com­pose sous vos yeux gour­mands en leur hon­neur. De quoi bien faire com­prendre que toute cette envie d’en­tre­prendre, culi­nai­re­ment par­lant chez Win­nie, elle leur vient d’eux.

Vous pour­rez aus­si croi­ser sur le menu Yvonne, Miche­line et Gabrielle, trois autres recettes ins­pi­rées par les grands-mères des deux jeunes gérantes des lieux.

Par­lons des lieux d’ailleurs : quand on avait ren­con­tré Win­nie cet été, elle avait déjà tout son concept en tête et une idée bien pré­cise de ce qu’elle sou­hai­tait : une petite bou­tique avec beau­coup de cachet, dans le Vieux-Lille, son quar­tier de pré­di­lec­tion, où elle ser­vi­rait des bowls à prix abor­dables avec l’op­tion de les com­po­ser soi-même. Tout en pro­po­sant ses pâtis­se­ries 100% mai­son pour le des­sert ou le tea time.

Et bien dites-vous juste que rien n’a chan­gé depuis. Chez Ber­nard et Léon, les briques rouges et les arcades qui font le charme du Vieux-Lille mettent bien en avant les dif­fé­rents fruits, légumes, sauces, graines et herbes qui attendent qu’on les choi­sissent pour finir dans un bowl.

Pour ce qui est de la for­mule, pas de mau­vaise sur­prise non plus. Comme le duo l’a­vait annon­cé, elle reste à 13,90€ et se décline en deux modes :

  • la gour­mande avec un bowl, une bois­son et un des­sert
  • la rai­son­nable avec un mini bowl, une mini soupe, une bois­son et un des­sert

On vous laisse avec les horaires d’ou­ver­ture pour aller tes­ter cette nou­velle adresse. Ber­nard et Léon (Win­nie et Eglan­tine, en réa­li­té, vous avez com­pris) accueillent vos esto­macs affa­més du lun­di au ven­dre­di de 11h30 à 19 heures et le same­di de 9 heures à 19 heures.