Bernard et Léon régalent les gourmands depuis mardi rue de la clef

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

C’est dans un décor instagramable à souhait à l’orée du Vieux-Lille que la blogueuse culinaire lilloise Winnie compose ses bowls sains et gourmands. Elle est accompagnée dans l’aventure par Eglantine depuis cet été et l’ouverture du resto, c’était ce mardi.

Ne cherchez pas Bernard et Léon au 3 bis rue de la clef : ces deux messieurs sont dans l’assiette les bols. Winnie n’a pas fait que donner le prénom de ses grands-pères à la boutique gourmande qu’elle vient d’ouvrir avec Eglantine. Elle a également nommé deux de ses bowls signatures qu’elle compose sous vos yeux gourmands en leur honneur. De quoi bien faire comprendre que toute cette envie d’entreprendre, culinairement parlant chez Winnie, elle leur vient d’eux.

Vous pourrez aussi croiser sur le menu Yvonne, Micheline et Gabrielle, trois autres recettes inspirées par les grands-mères des deux jeunes gérantes des lieux.

Parlons des lieux d’ailleurs : quand on avait rencontré Winnie cet été, elle avait déjà tout son concept en tête et une idée bien précise de ce qu’elle souhaitait : une petite boutique avec beaucoup de cachet, dans le Vieux-Lille, son quartier de prédilection, où elle servirait des bowls à prix abordables avec l’option de les composer soi-même. Tout en proposant ses pâtisseries 100% maison pour le dessert ou le tea time.

Et bien dites-vous juste que rien n’a changé depuis. Chez Bernard et Léon, les briques rouges et les arcades qui font le charme du Vieux-Lille mettent bien en avant les différents fruits, légumes, sauces, graines et herbes qui attendent qu’on les choisissent pour finir dans un bowl.

Pour ce qui est de la formule, pas de mauvaise surprise non plus. Comme le duo l’avait annoncé, elle reste à 13,90€ et se décline en deux modes :

  • la gourmande avec un bowl, une boisson et un dessert
  • la raisonnable avec un mini bowl, une mini soupe, une boisson et un dessert

On vous laisse avec les horaires d’ouverture pour aller tester cette nouvelle adresse. Bernard et Léon (Winnie et Eglantine, en réalité, vous avez compris) accueillent vos estomacs affamés du lundi au vendredi de 11h30 à 19 heures et le samedi de 9 heures à 19 heures.