En mars, l’Agora de L’EDHEC investit le Nouveau Siècle pour trois conférences

Dans Culturons-nous, Lille

©ONL

Scroll par là

Des conférences organisées par l’Agora de l’EDHEC, chaque année, il y en a des caisses. La nouveauté, c’est cette petite date, le 16 mars. Trois conférences débats se dérouleront ce jour au Nouveau Siècle, à Lille.

Le temps d’une journée, il ne va pas résonner de musique au Nouveau Siècle. Mais ce n’est pas pour autant qu’on vous déconseillera d’en franchir les portes. Le 16 mars prochain, l’Agora, l’asso de l’EDHEC qui organise régulièrement de chouettes conférences ouvertes à tous, se délocalise dans le centre de Lille, et en version XXL pour l’occasion.

Deux conférences et un débat seront organisés au Nouveau Siècle autour d’un thème commun, les nouvelles technologies.Nous avons pris ça comme un défi, raconte Jade Chevalier, de l’Agora. L’association a pour vocation d’ouvrir les esprits par le biais de conférences et de débats. Le faire dans l’hyper-centre de Lille est une belle opportunité.” Pas seulement pour les étudiants membres de l’asso, aussi pour les Lillois. La journée toute entière est gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles (l’auditorium en comporte 2000, ça va, vous êtes large).

La programmation est encore en train d’être peaufinée, mais trois invités ont déjà confirmé leur venue : le PDG d’IBM Nicolas Sekkaki, le directeur du CNRS Antoine Petit et l’ancien DGSE Alain Juillet. Les deux premiers participeront au débat, le dernier aura une conférence rien qu’à lui sur la sécurité et l’intelligence numérique. Les frères Bogdanoff auront également une conférence rien qu’à eux. Des gros noms, donc, qui donneront tous leur point de vue et leur retour d’expérience sur l’ère numérique, ses promesses et ses dangers.

Comme on vous le disait, la journée sera gratuite et l’entrée libre dans la limite des places dispos. On vous met le lien vers la page Facebook de l’Agora, histoire de. Sinon, rendez-vous le 16 mars.