Le musée d’Histoire Naturelle a fait éclore son nouvel espace géologie

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Après des mois de réflexion et de réaménagement, la partie du musée consacrée aux science de la terre a dévoilé son nouveau design aux amateurs de fossiles et de dinosaures (entre autres). Prêts à repartir faire un tour au Jurassique ?

Lille a la chance d’avoir un musée entièrement consacré à la géologie et à la zoologie. Le tout dans un bâtiment historique qui abritait l’ancienne faculté des sciences de la ville. Quand elle a été transformée en musée, tout le monde était d’accord pour dire qu’il fallait à tout prix conserver le cachet des lieux comme celui de la grande galerie style Baltard.

Ce qui n’empêche pas le musée de se refaire une beauté de temps en temps. C’est ce qui a été entrepris à partir de 2017 pour la partie consacrée à la collection de géologie qui compte pas moins de 180 000 échantillons. Vous ne les verrez pas tous exposés bien entendu. Mais ceux qui le sont et qu’on peut redécouvrir aujourd’hui ont maintenant un nouvel écrin qui a de quoi les mettre en valeur.

Pour rappel, avant, le coin géologie ressemblait à ça :

©Musenor

Et là, en mode, avant/après (comme dans les émissions de déco), on vous laisse découvrir les changements :

D’autres bonnes nouvelles et grands changements vont suivre ces prochains mois. On vous en (re)parle très vite.

On vous rappelle aussi que le musée, situé au 19 rue de Bruxelles, est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 9 h 30 heures à 17 heures en semaine et de 10 heures à 18 heures le week-end. Le voyage dans le temps et dans le monde des animaux coûte 3,70€ et 2,70€ si vous avez moins de 25 ans. Et c’est même gratos tous les dimanches pour les Lillois, Hellemmois et Lommois.