Le musée d’Histoire Naturelle a fait éclore son nouvel espace géologie

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Après des mois de réflexion et de réamé­na­ge­ment, la par­tie du musée consa­crée aux science de la terre a dévoi­lé son nou­veau desi­gn aux ama­teurs de fos­siles et de dino­saures (entre autres). Prêts à repar­tir faire un tour au Juras­sique ?

Lille a la chance d’a­voir un musée entiè­re­ment consa­cré à la géo­lo­gie et à la zoo­lo­gie. Le tout dans un bâti­ment his­to­rique qui abri­tait l’an­cienne facul­té des sciences de la ville. Quand elle a été trans­for­mée en musée, tout le monde était d’ac­cord pour dire qu’il fal­lait à tout prix conser­ver le cachet des lieux comme celui de la grande gale­rie style Bal­tard.

Ce qui n’empêche pas le musée de se refaire une beau­té de temps en temps. C’est ce qui a été entre­pris à par­tir de 2017 pour la par­tie consa­crée à la col­lec­tion de géo­lo­gie qui compte pas moins de 180 000 échan­tillons. Vous ne les ver­rez pas tous expo­sés bien enten­du. Mais ceux qui le sont et qu’on peut redé­cou­vrir aujourd’­hui ont main­te­nant un nou­vel écrin qui a de quoi les mettre en valeur.

Pour rap­pel, avant, le coin géo­lo­gie res­sem­blait à ça :

©Muse­nor

Et là, en mode, avant/après (comme dans les émis­sions de déco), on vous laisse décou­vrir les chan­ge­ments :

D’autres bonnes nou­velles et grands chan­ge­ments vont suivre ces pro­chains mois. On vous en (re)parle très vite.

On vous rap­pelle aus­si que le musée, situé au 19 rue de Bruxelles, est ouvert tous les jours sauf le mar­di, de 9 h 30 heures à 17 heures en semaine et de 10 heures à 18 heures le week-end. Le voyage dans le temps et dans le monde des ani­maux coûte 3,70€ et 2,70€ si vous avez moins de 25 ans. Et c’est même gra­tos tous les dimanches pour les Lil­lois, Hel­lem­mois et Lom­mois.